EA continue de nous prendre pour des cons

Publié le par Dr Floyd

EA continue de nous prendre pour des cons

Après le coup de gueule de Gamopat et de beaucoup de communautés sur internet, EA Shit in thi Gyaaame vient de faire marche arrière ! Victoire des joueurs face à la multinationale !? Ne parlons pas trop vite... Ainsi DICE (car le patron de EA Andrew Wilson n'a pas le cran de le faire) a dû publier un communiqué de presse annonçant la désactivation temporaire de ces micro-transactions :

EA continue de nous prendre pour des cons

Temporaire... le temps de ré-équilibrer ces micro-transactions ! Le temps que les ventes du jeu de base se fassent surtout !!! Car tout se joue dans les 3 premières semaines bien sûr. EA et DICE font semblant de penser que nous sommes aigris contre le fait que certains joueurs seraient avantagés en payant... Prenez-nous pour des cons. On ne veut PAS de micro-transactions, point barre !

EA ? Des Mickeys ! La lutte continue. Boycott total de ce jeu de daube.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Killmeplease 20/11/2017 09:28

Les micro transactions je peux tolérer si c'est pour du contenu purement esthétique et vraiment développé APRES la sortie du jeu.
Genre les costumes des persos de Dead or Alive 5.
Y a eu un gros suivi là dessus après la sortie du jeu et on se dit que tout ça a forcément été fait après. Les prix pratiqués sont scandaleux et j'en ai jamais acheté un seul mais s'il y a des gens qui veulent dépenser là dedans grand bien leur fasse ça ne nuit qu'à leur portefeuille.

killmeplease 20/11/2017 18:00

Mais c'est contraire au principe du jeu. dans un jeu il y a des règles. Ce sont les mêmes pour tout le monde et elles sont importantes. Permettre aux gens de payer pour faire sauter ces règles c'est avantager ceux qui se fichent de l'argent et en ont plein et mépriser ceux qui n'en ont pas en minimisant les efforts et le temps qu'ils investissent dans le jeu.
Je précise là encore que cela ne vaut que pour les jeux multi avec une composante PVP. Pour le reste évidemment on s'en ficherait.
Ceux qui n'ont pas le temps de s'investir dans un jeu seront moins bons dans ce jeu ou auront un perso plus faible ET C'EST NORMAL. Ils joueront avec d'autres gens qui ont le même niveau qu'eux, point. Dans les jeux qui sont bien faits le mec qui vient de débarquer ne va pas évoluer dans les mêmes environnements que le mec qui a déjà 200h de jeu à son actif. Ou le jeu est mal foutu.
Mais en aucun cas tu casses la donne en introduisant du pognon. C'est comme de l'action replay ou du gamegenie ce que tu trouves normal. Sauf qu'on est plus dans les jeux solo donc NON chacun ne fait pas ce qu'il veut comme cela lui chante.
Oui il y a des joueurs qui réclament ça; L'exemple des farmers chinois qui montent des persos pour d'autres est un bon exemple mais trouves-tu cela normal? ça ne devrait pas exister cette pratique.

Loneken 20/11/2017 17:24

Et tu penses à ceux qui sont pas chômeurs, collégiens ou étudiant...?

Qui n'ont pas le temps de passer leur vie sur les jeux vidéo mais qui veulent quand même y jouer?

Encore heureux qu'on leur propose un system pour avancer plus vite (payant) et donc c'est normal qu'il aient des avantages plus rapidement sur ceux qui ne payent pas.

Le system de microtransac ne fait que répondre à une demande.

Toi c'est pas ton truc mais une pléthore de joueur achète un truc à un instant T (une arme qu'ils aiment particulièrement et qu'ils veulent tout de suite, un perso qu'ils affectionnent et avec qui ils veulent jouer tout de suite, un tank, un chasseur, un navire, une voiture qu'ils veulent piloter tout de suite... etc...) c'est leur trip, et le jeu leur propose de pouvoir les obtenir sans passer par des dizaines d'heure de jeu contre de l'argent. Quand toi tu l'aura gratuitement par la pratique mais en plus de temps.

Encore une fois c'est quoi le problème?

Les microtransac c'est les joueurs qui les ont inventé!

Mmo, H'N'S... tout a commencé avec ceux qui ne voulait pas se casser le cul à leveler leurs persos tout seul ou de type qui veulent une arme légendaire ou un accessoire qui demande normalement des dizaines voir une centaine d'heure de jeu pour être obtenu et qui ne voulaient pas y passer autant de temps, alors ils proposaient à un autre joueur qui l'a déjà ou un autre qui voulait bien se casser le cul à farmer à leur place de leur fournir ce qu'il voulait contre du pognon irl.

C'était un marché parallèle qu'internet a permis de se développer et prospérer et dont les chinois sont passé maitre! C'était tellement devenu n'importe quoi et grande échelle que ça a fini par créer des déséquilibres dans les jeux (système de rareté de certains trucs remise en cause, fluctuation, influence et dumping dans l'économie non-réelle interne des jeux, valeur de la monnaie ingame, des armes/armures/accessoires, les marchés, salle des ventes officielle etc..., en plus de générer la création d'une économie réelle souterraine qui échappe aux studios créateurs et aux gouvernement... etc...)

Tout est parti des joueurs!

Et les studios devant l'ampleur du phénomène ont décidé d'y mettre leur nez et de réguler eux mêmes ses services qui partaient dans l'abus total par les joueurs entre eux et les sociétés tiers (souvent obscures) qui faisaient du beurre sur le dos des studios créateurs et sur leur jeux en toute illégalité avec les risques que ça entrainaient pour ceux qui payaient d'avance par internet à des pseudos sociétés illégales étrangères sans possibilité de recours. Tout était underground!

Aujourd'hui le system est beaucoup plus sain et ça a permis de réguler et d'officialiser tout le marché contrôlé désormais par leur studios officiels respectifs et en toute légalité.

Je préfère et de loin que ça se passe comme ça que ce qu'on à connu y'a 20 ans...

Les microtransac, c'est les joueurs qui les ont inventé, c'est les joueurs qui les réclament et c'est les joueurs qui les utilisent!

Vous pouvez chialer, faire des cacas nerveux, poussez des cries d'orfraie... Y'a une demande donc y'a une offre...

C'est ça le jeu vidéo et ça date pas d'aujourd'hui!

Pensez pas qu'a votre gueule et faites vous une raison... Tout le monde n'a pas la même pratique que vous...

Reppa 20/11/2017 08:57

Ils peuvent les enlever ou les laisser RAF, un jeu pay to win, je n'achète jamais.

Ensuite Star Wars j'aime pas, sérieux, on est dans la SF de base sans réel intérêt, avec une histoire tout ce qu'il y a de plus bidon et classiques, y'a bcp de série de SF bien plus sympa que star wars.

Enfin même si j'étais fan, les deux derniers battlefront sont du foutage de gueule comparé au VRAI battlefront 2 qui lui avait un contenu titanesque.

Bref EA = UBisoft = on te vends du rêve quand tu l'as en main ca pu la merde :P

Loneken 19/11/2017 16:51

Va falloir arrêter de découvrir l'eau chaude...

On vous entendait pas chialer sur les microtransac de CoD, Battlefield, Mass Effect, The division ou n'importe quel TPS/FPS aujourd'hui...

Encore heureux que quelqu'un qui paye ait accès a du matos et des compétences de meilleure qualité et plus vite que le type qui ne paye pas...

Pourquoi voulez vous qu'un joueur ordinaire débloque toutes les compétences, toutes les skins, toutes les armes, tous les véhicules en quelques heures ou quelques jours pour un multi pensé pour être joué toute l'année voir sur des années...?

Faut une progression, des trucs qui s'obtiennent sur la durée et sur la pratique... faut une part d'aléatoire, de surprise et qu'on débloque pas tous les mêmes choses aux mêmes moments...

Et oui, un mec qui veut passer cette période de leveling plus vite parce qu'il n'a pas le temps de passer sa vie sur les jeux vidéos et qui paye plus que les autres c'est normal qu'il obtient tout ça plus vite que vous...

C'est quoi le problème?

Vous voulez les meilleurs chasseurs sur war thunder, les meilleurs tanks sur world of tank, les meilleurs croiseurs sur world of warship, les meilleurs armes, les meilleurs scope et les meilleurs bonus de compétence (+XX% en rechargement, en précision, en quantité de munition...) sur n'importe quel FPS/TPS en 5mn?

c'est parfaitement normal que celui qui ne paye pas doivent progresser plus lentement...

Pay to win? Les mecs qui payent ne sont pas invincible et c'est encore plus gratifiant de les exploser...

J'ai jamais foutu un centime dans clash royale et ça n'empêche pas de jouer contre des type qui auraient claqué 200€ en microtransaction et de les ratatiner...

Vous y couperez pas aux microtransactions dans les jeux modernes, y'en a partout et pour tout les genres!

Après à vous de choisir votre pratique du jeu vidéo, chacun voit midi à sa porte....

Perso je m'en branle des mecs qui claque du pognon là dedans, c'est leur problème, leur choix et ça n'empêche pas les autres de s'amuser tout autant.

Loneken 20/11/2017 16:33

Non reppa, Clash royale comme n'importe quel jeu à base de carte à collectionner (mâtiné de stratégie, tower defense, moba) est basé sur le principe de contre naturel (pierre papier ciseau)

Un mec qui ne paye rien contre un mec qui claque des dizaines d'euro sont exactement au même niveau de risque...

Si il t'envoie un pack de gargouille qui vaut 5 mana tu le fumes quand même en balançant une volée de flèche ou un éclair (avec finition par les tours) pour beaucoup moins de mana... et c'est comme ça pour tout le jeu.

Le fait qu'il paye va lui débloquer plus vite un plus grand nombre de carte et accroître sa capacité à obtenir des rares et des légendaires plus rapidement qu'un type qui ne paye rien... c'est tout... et c'est normal.

Evidemment que son niveau va augmenter plus vite au début que les noobs (il aura plus de carte, plus de choix, des cartes de plus haut lv), il va donc monter dans les premières arènes plus vite et finir par stagner face à des gens qui maitrise bien plus les mécaniques du jeu et connaissent parfaitement les force et faiblesse des cartes, qui ont un deck plus polyvalent et qui sont capable d'utiliser les tricks avancés du jeu... L'argent ne fait rien à l'affaire... La connaissance du jeu et le skill du joueur prime... comme toujours sur n'importe quel type de jeu...

Choch 20/11/2017 09:17

Ferme ta gueule gros FDP de Loneken avant que la merde ne t'étouffe.

C'est à cause des sous merdes comme toi que le JV part en couille et devient de plus en plus ignoble.

Tu es un sous joueur, un putain de casu qui est venu ruiner notre loisir préféré.

Reppa 20/11/2017 09:00

J'ai jamais foutu un centime dans clash royale et ça n'empêche pas de jouer contre des type qui auraient claqué 200€ en microtransaction et de les ratatiner... < ouais mais au bout de combien de temps de jeu pour se mettre à leur niveau ? 3 ans ??? alors que si de base il n'y avait pas eu se déséquilibre en 6 mois c'était réglé.

Le problème c'est pas qu'ils sont imbattable mais qu'il ralentisse ta progression à toi, que ca accélère la sienne est une chose mais ca nous pénalise nous

killmeplease 20/11/2017 00:33

Pas d'accord. Le principe d'un jeu est qu'est le meilleur:
- soit celui qui a le meilleur skill pour les jeux basés... sur le skill
- soit celui qui a le plus d'expérience de jeu qui a ainsi "mérité" d'avoir un meilleur perso que les autres car il a "bossé" pour l'avoir

Dans les 2 cas ça veut dire passer du temps sur le jeu, à s’entraîner ou leveler son perso (via missions, quêtes ou autres).
Comme à l'école: celui qui travaille plus a de meilleures notes ou t'as des gars plus doués de base mais en aucun cas tu payes quelqu'un pour passer les exams à ta place.

On pourrait en avoir rien à faire si c'était du solo et que ça n'avait de conséquences que pour ceux qui paient.
Mais dans des jeux PVP ceux qui ne paient pas se trouvent effectivement désavantagés par rapport aux autres à temps de jeu égal tu ne peux pas dire le contraire. Donc c'est injuste et pour ma part je ne veux pas de ça.

Funky 19/11/2017 19:52

Mouais, je suis pas trop d'accord.
Je trouve que c'est quand même un modèle sur lequel tout le monde se fait enfler. Celui qui paye et qu'on prend pour une vache à lait qui en plus se fait mépriser par celui qui ne paie pas et qui galère comme un porc pour monter en lvl.
Quand j'achète un jeu, je cherche un produit fini et pas une maquette du genre Éditions Atlas en 600 morceaux.
Diablo est pas trop mal sur ce principe (depuis la fin de l'hôtel des ventes) dans le sens où le levelling solo est long mais peut aller super vite en multi et en clan. Ok ce n'est pas parfait mais c'est pas mal et c'est gratos.
Après chacun voit midi à sa porte.

Reso 19/11/2017 16:27

Moi j’ai été voir lecler et pas de jeux ea pour la fin de l’année dans tout les leclerc

Loneken 19/11/2017 10:00

boycotttttttttttttt du jeu

Loneken 19/11/2017 16:58

Mon pauvre kevin, ton obsession et ta fascination pour moi tourne au pathologique...

Tu devrais bosser là dessus avec ton assistante sociale et ta psy...

Je sais que tu rêves de me ressembler, que tu désespère de me prendre en modèle, que je suis une référence pour toi, un exemple à suivre... mais fais toi une raison... tu n'auras jamais les capacités d'être comme moi, trouve toi ta propre personnalité...

ericb59 19/11/2017 08:22

Après il est tout à fait probable que EA ne réintègre jamais les micro-paiements dans le jeu...

Senbei 19/11/2017 00:59

Pareil je boycott total, ca pourrait marcher si il n'y avait pas autant de moutons pour se dire "maintenant cest comme ca on peut rien y faire"...Les memes qui achetent en demat...

jObiwan 19/11/2017 07:54

C'est un problème générationnel...