[COUP DE GUEULE] Les éditeurs tiers menacent de mettre la Switch en échec !

Publié le par Dr Floyd

Bordel, je le sentais mal cette histoire avec Doom sur Switch... On m'avais rassuré : "mais non c'est un jeu cartouche, pas d'install, juste une petite si tu veux le mode multi, arrête de flipper". Ok, j'achète le jeu, c'est la fête du slip !

Tiens, il me propose une install d'office... je décide de zapper et lance le jeu ! Youpi, ça marche... Sauf qu'à peine arrivé sur le menu du jeu : CODE ERREUR, téléchargez le patch... Hu ? Quel patch ? Un mini patch correctif ? Ou le gros patch de 9 gigots online ??? Bon, je lance l'install... 22 heures de téléchargement !!! (oui oui je suis connecté sur un minitel). Bref, c'est à tous les coups le patch online de 9 gigots... et il est OBLIGATOIRE !!!!!!! En plus j'en est rien à f... du mode online !

[COUP DE GUEULE] Les éditeurs tiers menacent de mettre la Switch en échec !

JE NE VEUX PAS DE CA SUR SWITCH ! La console à patch c'est la Xbox One ! Et là je vais pousser un coup de gueule monstrueux contre les éditeurs tiers sur Switch !!!! 

1. C'est quoi l'intérêt d'avoir une console à cartouches pour télécharger la moitié du jeu et bouffer 1/3 de la mémoire interne... ou pour le stocker sur une autre carte SD... On nage en plein délire : acheter un jeu cartouche pour en mettre une partie sur une autre cartouche (une carte micro-SD !). Bigard pourrait en faire un spectacle : DOOM bourre la Switch !

2. Honteux de mettre le jeu sur une cartouche de 16Go (au lieu de 32) et le reste à télécharger, tout ça pour surement gagner 1 ou 2€ de marge par jeu vendu ! Des économies de chandelle sur le dos des joueurs qui eux vont acheter une carte micro SD ! Oui car l'explication est là et nulle part ailleurs : l'éditeur à voulu faire une marge plus grosse ! Et bien qu'il crève avec son jeu, que l'échec commercial soit le plus total !

3. On ne veut pas attendre pour jouer sur Switch, ce n'est pas du tout le concept ! 9go de téléchargement... Mais p... de m.... c'est quoi ce délire !

4. Dans quel monde vivent les dév' des gros studios ? Dans un monde câblé où ils téléchargent 9Go en 4 minutes.... et où ils ont à disposition plein de cartes mémoires... Pensent-ils un seul instant aux joueurs du monde entier ?! Bande de p'tits cons !

5. Le jour où les serveurs ferment et que tu veux réinstaller jeu ? Tu l'as dans le trou duc ! Et tu marches comme Solid Snake dans Metal Gear Solid !

C'est décidé, je vais boycotter TOUS les jeux tiers sur Switch ! Zelda, Mario Kart 8, ARMS, Splatoon ou Super Mario Odyssey c'est quelques Mo, et encore, si tu fais les mises à jours optionnelles ! Aucune install ! Parce que je comptais acheter aussi Skyrim dans la foulée... et je pense qu'on va nous refaire le même coup ! J'ai déjà le cul dans une bassine, ça suffit ! La Switch est faite pour les vrais jeux, ceux de Nintendo uniquement donc. Cependant je n'en reste pas là...Ils ne vont pas s'en sortir comme ça chez Big N...

je suis un peu énervé...

je suis un peu énervé...

Je n'en reste pas là car je vais pousser en même temps un coup de gueule contre Nintendo !

Nintendo qui aurait dû imposer aux développeurs tiers des jeux physiques 100% sur cartouche ! Car cette situation de merde pourrait se retourner contre eux, avec toutes les moqueries qui vont tomber du côté des kéké pro Sony ou pro Bobox, donnant mauvaise réputation à la console auprès du grand public.

Certes Nintendo peut s'imposer quand même tant leurs jeux internes sont exceptionnels, certes certains éditeurs tiers feront peut être l'effort de tout mettre sur la cartouche, certes les critiques négatives feront peut-être que les éditeurs de gros jeux changeront leurs habitudes de merde... Mais j'en ai marre, il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons ! Les éditeurs tiers sont en train de foutre la merde chez Nintendo !

Je me vois déjà dans l'obligation de revendre Doom Switch, sans même l'avoir essayé. Le concept de télécharger la moitié d'un jeu en cartouche m'est totalement insupportable. JE NE PEUX PAS ACCEPTER CA. Ou alors je le retourne à la FNAC ? "Mon produit est défectueux, j'avais acheté un jeu en cartouche".

Encore une connerie comme ça et j'arrête le jeu vidéo, car j'ai mal au cul. Je vous laisse, je passe à la librairie du coin, je vais acheter "Ma médecine naturelle - Les bains de siège", par Rika Zaraï.

PS :

J'ai réussi à lancer le jeu au final :
- Aller dans paramètres, mode avion, OUI
- Lancer le jeu, démarrer en l'état
- Code erreur : FERMER
- Désactiver le mode avion (zappez)

Ou alors s'éloigner de son point WIFI... ou alors enlever le WIFI (mais là c'est galère).

et là ca passe... On se retrouve devant un drôle de menu vide assez absurde, mais on peut jouer au mode solo, et au mode arcade... sauf que les scores de ce dernier mode ne se mettront pas à jour sur internet... Reste le jeu en lui même, où il y a de quoi dire, en négatif hélas...

Bon, cela ne change rien au problème, devoir faire des manips pour jouer à un jeu cartouche (tronqué) c'est une honte. Boycott !

Publié dans NEWS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomas 11/12/2018 18:16

J'ai réussi à lancer le jeu au final :
- Aller dans paramètres, mode avion, OUI
- Lancer le jeu, démarrer en l'état
- Code erreur : FERMER
- Désactiver le mode avion (zappez)

Ok, donc en gros le post est sans intérêt puisque ça marche sans maj au final...

Seb25 16/11/2017 19:21

La version PS4, c'est 22gb le téléchargement en supplément du disque, lequel rajoute 2 modes de jeu donc le multi de Doom a toujours été à télécharger en sus, ils doivent le mettre à jour régulièrement et il n'y a surement aucun intérêt à mettre une version dépassée sur le disque, d'où le choix de devoir télécharger la dernière version.

Soldat Bryan 13/11/2017 16:44

S'il y a bien un argument qui reste à Nintendo pour essayer de faire passer la pilule de ces tarifs abusés (matos et jeux, même en dématérialisés) par rapport à la concurrence c'est de proposer des jeux sur carte mémoire (pour rappel la Switch n'a pas de cartouche mais bel et bien des CM propriétaires) là où les autres sont restés aux disques ou au démat. Mais on voit bien qu'une fois sortis des petits jeux indés ou des licences N (prévues à la base sur Wii U mais abandonnés sur ce format on sait pourquoi...), ça va être compliqué d'acheter sur cette console. Beaucoup de réchauffés déjà sortis ailleurs depuis plusieurs années et beaucoup d'inferior à venir.
ça me rappelle la N64 qui était arrivée avec ses cartouches alors que les autres étaient passés au CD, elle avait bien vendue sur les licences N mais pour le reste, cette console fut un bide... comme la Switch d'ici quelque temps et une fois le côté casu passé ?
A voir...
Nintendo finalement n'évolue pas, il reste sur le secteur de la console de complément car techniquement il fabrique toujours au plus bas et donc avec une technique en retard (une Switch aujourd’hui c'est une 360 ou une PS3 +,une sorte de tablette Android gonflée en GPU).
Si demain Nintendo ressort ses couilles et propose une console de salon comme à la bonne époque de la SNES alors je reviendrais vers ce constructeur, s'il se positionne vraiment au lieu de dire que c'est une hybride (sans vraiment l'être car seul l'atout nomade est intéressant sur le papier) alors OK.
En attendant les bacs à sable que sont Zelda et Mario sur Switch ne m'intéressent pas tant ils sont vides en dehors du "farmer et du miner" ou de la recherche des pièces cachées. Le dernier Mario se torche vite fait bien fait (fait en une aprem chez un ami qui croit encore en Nintendo).
Seul Mario Kart 8 fait encore le taf, c'est le seul jeu auquel j'aurais un intérêt à prendre une Switch et sur lequel j'ai retrouvé la patte des jap's.

Evola 12/11/2017 20:51

Quand je lis ça je me dis que la 3DS a encore beaucoup d'avenir.

Ghost on the Moon 13/11/2017 16:25

oui mais certains te diront que tu n'auras jamais un Doom de cette qualité sur une 3DS... (mais j'aurais tendance à répondre qu'un Doom se joue en campagne solo sur une vraie bonne bécane de salon en grand écran)
d'ailleurs je trouve que la Switch n'est pas clairement positionnée de la part de Nintendo qui entretient un flou volontaire sur ce produit : portable ou pas ?
car si portable, elle vient carrément concurrencer le secteur de la 3DS qui est reine dans le domaine depuis plusieurs années (j'aime bien la VITA aussi mais elle rivalise pas en terme de ventes et de préférence client sur le secteur des portables !)

Ribouldingue 12/11/2017 15:19

De toutes façons les jeux occidentaux c'est de la Merde (avec 1 grand M) dématérialisée. La Merde indé comme la Merde prétendument AAA.

Olivier 11/11/2017 10:17

Je suis un peu surpris par la qualité des réponses à cet article, par essence polémique.
La contradiction oui. La mauvaise foi, tant qu'elle est assumée et tournée en auto-dérision, pourquoi pas.
Mais l'insulte, la bêtise, la méchanceté ou l'inculture, ça je ne m'y attendais pas.
Pas ici.
Ou alors, ça fait trop longtemps que je ne lis plus les commentaires.

Indépendamment donc de la Nintendophilie du Doc ... et pourquoi pas !, il y a des PS-fans ou des X-fans, comme il y a eu Sega et Nintendo (sauf qu'à l'époque, il n'y avait presque que des exclus) ..., la question est donc de dire si oui ou non, c'est acceptable de sortir un produit non fini.
Alors, je suis peut-être vieux-jeu (blague douteuse plus ou moins volontaire), mais j'ai eu BEAUCOUP de consoles.
Et jusqu'à ce qu'on puisse patcher les jeux, ceux-ci ne plantaient pas.

Et encore heureux, tu imagines le tollé ?
Sonic ? "Moui ici Maître Sega. (...) Moui il y a un bug au niveau des labyrinthes noyés, activez le cheat d'invicibilité avec un Game Genie puis repassez en mode normal, et tout ira bien."
Final Fantasy VII ? "Ah beinh oui, après le deuxième CD, il faut commander la v2, mais on vous envoie gratuitement les nouveaux CD".
Splinter Cell. "Pour pouvoir accéder au dernier niveau, donnez-nous votre adresse, nous vous enverrons une carte mémoire qui contiendra les données nécessaires".
Mais aucun éditeur n'aurait accepté cela !
Aucun journaliste, même corrompu, ne l'aurait laissé passé.
Et aucun joueur n'aurait acheté le jeu.

Mais là, ça passe crème.

Les joueurs, vous, nous, moi, acceptons de devoir avoir un disque dur de 500Go, acceptons de dépendre d'une connexion internet très rapide, et acceptons d'acheter des jeux non finis.
Bâclés.
Nous payons une console plus chère parce que les éditeurs rushent.
Nous payons une carte SD parce que EA fait des économies de bout de chandelle (mais les développeurs seront virés à la fin quand même. Coucou Rockstar).

Alors, vous allez me dire, "oui mais Olivier, tu parles d'une époque différente, les budgets étaient 100 fois moins élevés, c'est obligé qu'il y ait des bugs".
Et vous avez raison : à l'époque des Megadrive, PS one, et même Gamecube, les budgets étaient 100 fois moins élevés.
Et il n'y avait pas de bug !!!
(Ou si peu).
Le problème est donc bien sur la production.
La preuve, c'est que certains studios arrivent à sortir des jeux sans bug.
Est-ce que c'est ma faute si c'est Nintendo qui le fait le mieux ?

Dans une société où la démocratie se résume à "n'impore quelle politique pourvu qu'elle soit libérale", plus que jamais, il importe de voter avec son porte-monnaie.
Ce que vous faites en *achetant* des jeux non-finis, c'est encourager les studios à *sortir* des jeux non-finis.

Un peu comme No Man's Sky.
Un des commentateurs, parmi vous, s'émerveillait en août 2016 qu'il y aurait encore beaucoup de versions pour ce jeu. Après plus de 19 patches (ça fait un toutes les trois semaines), je l'espère heureux.

Au final, certains trouvent ces manigances tout-à-fait normales. Outre le fait que je ne serais pas surpris de voir que la plupart sont nés avec ces procédés, je dis que c'est leur droit. Juste, messieurs-dames, soignez votre forme. Votre propos ira plus loin.
Certains, dont le Doc, considèrent au contraire qu'un jeu, comme toute oeuvre, avant d'être commercialisé se doit d'être fini. Que jouer, c'est autre chose que regarder une console faire une enième mise-à-jour.
Je ne peux que me ranger derrière cet avis.



PS1 : question simple(ment rhétorique) aux détracteurs du "on ne sort un jeu que quand il est fini" : ne préfèreriez-vous pas un jeu qu'il est inutile de patcher ?

PS2 : je ne m'inscris même pas dans l'hypocrisie honteuse des néo-écologistes pourfendeurs des supports physiques. Pour prolonger leur raisonnement, je suis sûr qu'ils se sont posés la question de la consommation de leur console, de l'empreinte carbone de sa fabrication, du recyclage de la précédente, et qu'ils ont préféré acheté icelle en occasion.

Doox 14/11/2017 18:34

Enfin... Une bouée d'intelligence dans cet océan de conneries !

pateobeuf 12/11/2017 01:18

Non ...arrête

jObiwan 11/11/2017 08:29

Le Doc n'a toujours pas compris que les jeux 3D en particulier ceux dits 'monde ouvert', impliquent obligatoirement des bugs en tout genre nécessitant une multitude de patchs. Ce point est également valable pour les jeux multijoueurs via les réseaux (anti-triche). Même si Nintendo maitrise plutôt bien la programmation de ces dits jeux, il n'est pas exempt de bugs. Pour preuve, les titres Nintendo reçoivent aussi des patchs de mise à jour. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le nombres de bugs sur le jeu Mario 64 parfois à l'avantage du joueur.

Doc 11/11/2017 05:23

C'est quoi ce blog rempli de réac

LOL 11/11/2017 02:35

A quoi va ressembler le retrogaming dans 20 ans ?
avec les jeux en kit avec des grosses màj et le dématérialisé , comment va-t-on jouer aux jeux d'aujourd'hui, quand les consoles seront abandonnées et les jeux plus commercialisés ?

Si un éditeur ferme ou que le jeu est retiré des stores, on fait comment pour installer les màj ou le télécharger (pareil si le fabricant de la console ferme ses serveurs) si on a envie d'y rejouer dans le futur ? (on peut aussi parler de la musique, des films ou des livres en démat)

C'est important que les jeux soient complets dans les cd et les cartouches, sinon on ne pourra plus y jouer dans le futur.

Loneken 11/11/2017 15:51

Le retrogaming dans 20 ans? Il ressemblera exactement à celui d'aujourd'hui...

Tu trouveras tous tes jeux sur le net et souvent gratuit... légalement comme les elders scrolls (Daggerfall, Redguard, Arena...) offert par Bethesda, les Fallout 1&2, Doom l'original, Quake, Half life, Warcraft, Starcraft etc... et souvent les codes sources officiellement lâché par leurs studios respectifs encourageant les joueurs à faire ce qu'ils veulent pour modifier les jeux avec la bénédiction des créateurs originels.

Une très grande parti du catalogue rétrogaming est toujours accessible sur les plateformes moderne console/PC en offre payante légale à petit prix (vieux Hit 8/16bit Sega, nintendaub, Atari, NeoGeo, Arcade, etc...) Regarde le PSN qui propose un catalogue large de vieux jeux PS1/PS2... Tu peux toujours jouer aux vieux Suikoden par ex...

et le reste en abandonware... Sanitarium, Syndicate, Warlords, Theme hospital, Sam&Max etc... et en émulation (Amstrad, Mac, Atari, Amiga etc...)

Des studios disparu? Pas leur jeux! Regarde Troika, on trouve toujours leurs jeux: Vampire Mascarade, Arcanum, Temple of elemental evil... Y'a pléthore de plateforme de distribution légale (Steam, GoG, Origin, Battlenet...)

Et bien souvent les jeux anciens ont été bien mieux fini et amélioré par la communauté à coup de PNO ou carrément remasterisé par des nouveaux studios (Wonderboy, Point&Clic Lucas Arts etc...)

C'est ça le démat... Tu te connecte et hop un vieux truc créé sur DOS ou windows 95 devient jouable sur windows 7/10 amélioré, patché, boosté par la communauté (meilleur qu'a l'époque de sa sortie) et toujours jouable... Et surtout très accessible, 7/7j H24 toute l'année, pas de spéculation hystérique par certains qui profite de la crédulité des joueurs et au contraire des prix hyper démocratique pour tous...

C'est tout l'avantage du numérique, c'est éternel, increvable, modifiable à volonté, facile à télécharger et pas cher (voir gratuit officiellement...) Quand un serveur ferme, un autre ouvre, une nouvelle entité rachète les droits d'exploitation d'un catalogue pour les exploiter, de nouveaux studios remastérisent certains jeux, des vieilles licences ressortent en compile et sont adapté pour tourner sur des plateformes moderne... (regarde la compile Atari flashback Classics, 100 jeux classics sur PS4/one)

Mais dans 20 ans crois moi tout le monde jouera plutôt aux jeux de 2037 et personne n'en aura plus rien à foutre de Pong, Frogger, Centiped, Fruity Frank ou E.T! (surtout parce qu'ils n'en auront jamais entendu parler!)

Ghost on the Moon 11/11/2017 10:12

Il suffit de forcer les éditeurs à modifier les cgv des plateformes en ligne. En France UFC que choisir à lancé une action en 2015.

ericb59 11/11/2017 08:00

Bien venue dans un monde Klinex !
Après chacun est responsable de ce qu'il achète.
Si les consommateurs n'achetaient pas ces merdes, les éditeurs seraient plus vigilants.

GodSon 10/11/2017 21:41

Dit Dr Floyd .....
Après cette diatribe .....
Tu t'es fait rembourser ton jeu ou pas ?
Car si au final tu gardes ton jeu et tu joues en mode avion ....
Ca fait une vente de plus pour l'entreprise et donc son choix de gagner 1 ou 2€ en mettant les joueurs télécharger le reste est justifié.
Et ton coups de gueule devient inutile

Dr Floyd 10/11/2017 18:30

je ne m'en mord pas les doigts, je reste à 200% pour le support cartouche

Le coup de gueule est dirigé vers les éditeurs tiers

Loneken 10/11/2017 18:15

Alors la nsexsphère, on commence enfin à ouvrir les yeux, à comprendre et accepter la vérité...

Tout ça je le dénonçais déjà bien avant la sortie de cette merde, puis je n'ai cessé de matraquer et avertir tout à chacun pendant et après sa sortie à longueur de post...

Le hardware, la capacité de stockage, le principe même de concept de "cartouche" (longtemps défendu par le Doc lui même d'ailleurs et qui s'en mord les doigts à présent, c'est vraiment drôle à lire) bref la "cartouche" qui n'est qu'une grosse carte SD toute conne à la capacité de stockage sous évalué et inadapté au marché actuel du jeu vidéo...

Des jeux qui nécessite aujourd'hui un suivi lourd, des améliorations, des DLC, des patch étalé sur le temps... et pas des correctif de quelques Ko/Mo mais bien de plusieurs Go bien souvent et day one qui plus est! (parce qu'un jeu gold ne signifie pas qu'il est terminé définitivement mais juste qu'il peut aller sous presse pour la distribution, et entre le temps de sa mise en vente au public et sa mise sous presse les devs ont en général continué de développer le jeu, l'améliorer, le corriger et partir à la chasse aux bug et finir des features secondaire ou des éléments en retard...) et voilà pourquoi vous vous coltinez des patch day one de plusieurs Go et d'autre tout aussi lourd étalé sur les premiers mois d'exploitation d'un jeu.

Et il en va de même pour le démat, un impératif de notre époque. Qu'est que vous croyez avec vos 32 Go de stockage de la switch, même malgré l'ajout de micro SD de 64/128/256 Go supplémentaire pour servir de DD de secours sont insuffisante quand le moindre AAA dépasse allègrement 30/40/50 Go d'installation, plus les DLC, les patch, les màj system, les màj applis...

Et je parle pas de Mme michu et Jean kevin bidochon qui capte rien au hardware et pense améliorer leur capacité de stockage pour l'eshop, le démat ou les installations en achetant des sous merde de carte SD chinoise en vpc "à pas cher" aux capacités lecture/écriture déplorable, des débits immondes pour les jeux, les temps de chargement, les lags et la fiabilité désastreuse pour les données dans le temps et les sauvegardes...

nintendaub, toujours un train de retard sur les concurrents et incapable d'anticiper ni de comprendre le jeu vidéo moderne et ses impératifs. C'était déjà le cas quand il persistait à faire de la cartouche quand tout le monde était passé au CD puis au DVD autrement plus performant en capacité de stockage et de qualité des musique/son... C'était encore le cas quand il s'enfermait comme un autiste dans les résolution du passé en SD (480p/576p) quand tout le monde était rendu au HD(720p)/FullHD(1080p)... C'était encore le cas quand il se contentait de capacité de stockage médiocre et ridicule sans DD dans ses consoles ne comprenant pas l'importance du démat et du besoin de stockage des joueurs (jeu, musique, vidéo, applis...), il ne comprend toujours pas l'importance du multimédia quand il s'acharne à faire des produits nomade qui ne serve qu'a faire du jeu quand n'importe quel quidam random possède un tel mobile et une tablette autrement plus versatile, polyvalente, pratique et utile...(et qui se branche sur la tv ou n'importe quel écran et sont capable d'appareiller n'importe quelle manette en bluetooth depuis belle lurette)

nintendaub n'est même pas foutu d'adapter la capacité de stockage de ses grosses cartouches en fonction de la taille des jeux, pourtant des jeux qui sont totalement fini et ne nécessite plus de grosse màj... Des jeux inférior amputé de certains contenu et aux résolution plus basse, des textures moins fine et donc moins lourde en donnée pourtant...

Et foutre un vrai DD d'un To ou même juste 500 Go en simple 5400t/mn n'aurai augmenté le prix de la machine que de quelques dizaine d'euro... quand on voit le pognon qu'il demande pour le moindre accessoire hors de prix sur lesquels vous vous précipitez c'est rien et nombre d'entre vous achète une carte SD de grande capacité en priorité de toute façon...

Mais c'est tellement dans les habitudes détestable de cette sous firme... comme quand elle vous vend des machines sans adaptateurs secteur espérant que vous allez comme des cons de mouton en acheter un en accessoire alors que ça devrait être fourni d'origine... (3DS, Nes/SNES-mini...)

On vous entend plus les défenseur de la cartouche...

On vous entend plus les nsex...

Même le Doc retourne sa veste... après un lobbying trollesque quotidien et une propagande de classe soviétique sur la switch...

Finalement, nintendaub aura vraiment réussi à vous en mettre une de cartouche... dans le fion...

Vous pouvez pas dire qu'on vous a pas suffisamment prévenu et longtemps en avance... maintenant assumez...

Bonox 10/11/2017 19:46

Ca c'est bien répondu et très bien argumenté ...

Funky 10/11/2017 11:59

Alors là les gars moi je suis attéré par la Switch.
J'en attendais beaucoup, j'ai attendu, attendu..... et j'ai acheté une PS4 Pro. Et oui. Pourtant je me considère presque comme un NSex alors c'est dire ma déception. Autant dire que j'ai bouffé mon chapeau.
J'ai envie de rêver: je joue à The Last Guardian;
J'ai envie de me défouler: je joue à DmC (ouais c'est beauf mais c'est marrant).
J'ai envie de rétro: je rebranche une vieille console ou je joue sur émulateur PC avec une manette... XBOX One (et oui elle troue le cul cette manette) si je n'ai pas la console nécessaire.
J'achèterai une Switch quand elle aura corrigé ces défauts (hardware à la ramasse, DD digne de ce nom et surtout prix correct). Un jour je ferai BOTW, oui un jour mais pas aujourd'hui.

Et puis pour les cartouches, ça n'a rien à voir avec un concept de jeu non démat'
C'était une bonne idée la cartouche, mais bon ça se résume à des cartes SD mal dimensionnées. Il pourrait être judicieux de forcer les MAJ et patchs sur les cartouches de jeu directement; cela forcerait les éditeurs à prendre leurs responsabilités et à sortir des jeux finis et bien dimensionner les cartouches sans faire des économies de bouts de ficelles de gros rats.
Moi ça ne me dérange pas le démat' par contre sur console on doit avoir le choix: démat' ou physique et il faut s'en donner les moyens. Là la SWITCH oscille entre les deux en étant à la fois mauvaises sur les deux points. C'est un beau tour de force. Alors oui les jeux Nintendo sont peut-être bien optimisés mais Nintendo ne peut pas faire une console reine incontestable sans les éditeurs tiers et leurs "défauts". Nintendo doit permettre un environnement pour tout le catalogue interne et tiers; sans cela c'est juste une console masturbatoire.
J'espère qu'ils vont corriger le tir.

Bonox 10/11/2017 19:51

Mais bien sur qu'on va vers le 100 % demat ...
Bill Gates voulait déjà il y a 20 ans un os qui boot sur internet ..
On pars pour être tous fibré en 2020 et des poussières ...
Du cloud dans tous les sens ...
Il y a même plus de cd/dvd/bluray-rom sur les ordi portables, je parle même pas des tablettes ...
Qui imprime encore ses photos ... ?
Et qui veut rejouer a tous ses jeux poubelles d'il y a plus de 10 ans ...?
Mais EVIDEMMENT qu on fonce vers le demat et en ce qui me concerne TANT MIEUX !

ericb59 10/11/2017 19:37

Le 100% Dematérialisé ne sera jamais une réalité, même si beaucoup d'éditeurs font tout pour l'imposer. Il suffit de regarder du coté des autres média pour se rendre compte que :
- Les films bien que téléchargeables, sont toujours largement diffusés sur support physique
- La musique, bien que le streaming légal ou l'achat de fichier soit une réalité, il y a toujours beaucoup de gens pour acheter des CD et même des vinyls ! Les rayons vinyls refont surface dans les hyper marchés !
- Les livres, dispo sous format numérique via liseuse, sont toujours bien vendus, personne ne se plaint.

Ce que certains croient être un avantage au format dématérialisé (à savoir des mises à jours constante) n'est en fait que le reflet de l'avidité des éditeurs à faire de l'argent rapidement, et de l'incompétence des dirigeant de ces mêmes sociétés.

La voix de la vérité 10/11/2017 11:49

Chers amis joueurs, les vieux, les djeun's et les dames aussi (car elles sont de plus en plus nombreuses à jouer au JV et c'est coooool), le physique n'est pas l'avenir mais bel t bien la passé. Le tout dématérialisé est de plus en plus imposé car bien plus avantageux pour les éditeurs du secteur mais aussi plus écologique (c'est tendance de dire cela). Celui qui ne comprend pas ça ou qui n'a pas de débit internet sera laissé de côté, la résistance n'aura aucun effet. Restez en à vos collections de Super Nintendo, Megadrive et autres 2600 ou Pc Engine car c'est tout ce qui vous restera en boîte bientôt. La génération actuelle est la dernière qui contiendra encore quelques jeux finis en boite (à peu près 1%). La dématérialisé est l'avenir dicté par le marché, c'est écrit. Il y a un côté pratique car plus besoin de changer de disque ou cartouche, tout est en ligne ou installé sur la console. Restons positif face à la menace qui pend au(x) nez des vieux gamers/collectionneurs.
Bonne journée et bon jeu. Pet à votre âme de résistant. Votre serviteur.

Nicolas Culot 10/11/2017 15:58

Belle remarque le "monsieur de passage", ce n'est pas écolo les serveurs (c'est surtout consommateur d'électricité) mais plus écolo que la production de jeu physique en masse (production de plastique, imprimerie et rejet dans la Nature). Merci de ton intervention pertinente. L'échange et la discussion en amont des actions à mener sauveront notre planète des excès de l'être humain. Nicolas C.

baracouda 10/11/2017 15:57

On y va tout droit car il y a des cons pour acheter ces produits dans le domaine des jeux video (et j'en fait partie...) quand on regarde d'autre domaine où les gens réfléchissent un peu plus (comme les livres par exemple) les gens ne sont pas prêt à ce qu'une multinationale décide de leur bibliothèque et puisse y supprimer des ouvrages sans leur consentement !

unTypeDePassage 10/11/2017 15:15

Le 100% demat' plus ecolo ? J'en doute.
Qui dit jeu en demat' dit serveurs qui tournent 24h/24...

killmeplease 10/11/2017 12:53

"PET à votre âme de résistant" LOL pas mal

Oui je crois que même si les vieux gamer collectionneurs (dont je fais un peu partie) feront un peu la grimace on y va tout droit vers le 100% démat'. On aura beau râler pas sûr que ça fera s'inverser la tendance. Alors on va faire quoi on va plus jouer sous prétexte qu'on a plus nos petits disques, nos petites cartouches et nos jolies boiboites? Ba évidemment que si on est joueur avant d'être collectionneur.

baracouda 10/11/2017 11:35

Le problème aujourd'hui c'est qu'il faut sortir les jeux ultra rapidement. Que ça soit sur cartouche ou bien sur CD, les éditeurs préfèrent sortir un truc non terminé et bugé que d'attendre pour sortir le truc bien fini.
Du coup l'utilisateur achète du vent et entre acheter un produit physique et devoir se taper un patch de 20Go ou bien acheter un jeu en demat finalement c'est exactement la même chose...
C'est une méthode qui serait totalement inimaginable dans d'autre domaine mais dans le jeu video c'est tout à fait admis par une communauté de con.
Imaginez un livre qui sort plein de faute avec des chapitres à moitié fini (c'est pas grave les utilisateurs téléchargeront les corrections et les nouveaux chapitres !); Un film qui sort avec un montage à chier et pas complètement traduit (pas grave ça se fera pas téléchargement à la sortie !)

killmeplease 10/11/2017 11:30

A la fois d'accord avec le doc et Klaoui:
- Soit on fait du support cartouche et on le fait vraiment avec des jeux complets sur la cartouche donc c'ets à dire avec des cartouches à la taille adaptée (et si c'est plus cher tant pis: de toute façon les jeux multiplateforme sont déjà plus chers sur Switch).
- Soit on fait comme Sony et Crosoft: on sort des jeux sur disque censés être bien finis mais au pire si ce n'est pas le cas (et malheureusement ça l'est de moins en moins) on vend une console avec suffisamment d'espace disque pour télécharger divers patchs. Et encore car pour répondre à Klaoui: les consoles PS4ONE de base sont vendus avec un disque de 500Go ce qui, sachant que tous les jeux sur ces machines sont installés sur le DD, se révèle également rapidement insuffisant. Perso j'ai pris un 2To sur ma PS4 car même la barre des 1To a été dépassée.
- Soit on fait comme sur PC où le support physique n'existe plus (ou est vraiment illusoire pour faire joli) car dans les faits aujourd'hui PC = 100% démat'.

Sur WiiU par exemple il n'y avait pas de souci: ma console a 32Go de disque mais je n'ai jamais manqué de place car tout était sur disque avec accès rapide donc pas d'instal', des jeux bien finis, quelques patchs d'ajout de contenu ou correctifs mineurs.
Donc voilà les 32Go de la Switch en soit ne sont pas un souci si comme moi on prend quasi systématiquement la version physique des jeux quand elle existe. Le pb c'est plutôt si on consomme beaucoup de jeux uniquement dispos en démat'. Après les démos c'est pas censé peser des tonnes et on les garde pas quand on les a bouclés. Mais faut que Nintendo soit cohérent et impose une politique aux éditeurs en adéquation avec la leur sinon ça va pas marcher.

Nicolas Culot 13/11/2017 09:10

Pas la peine de vous embrouiller messieurs, j'ai très bien compris ce que me dit Funky, c'est juste une histoire de termes. Je connais les différents plastiques fabriqués aujourd'hui et l'industrie du jeu vidéo ne fera pas l'effort de créer des cartouches en plastique bio car elle cherche à faire du demat. Nintendo ne recycle pas son plastique, il n'en extrait que les parties à valeur ajoutée pour ensuite les réinjecter dans le circuit de production. C'est purement pour réduire les coûts et c'est purement dans le but de réduire certains coûts. Tout recycler aurait un vrai impact sur les consciences et montrerait une vraie envie de faire autrement et en plus ça pourrait servir leur com. Malheureusement Nintendo ne prend pas ce chemin et les autres ne font plus de cartouches et passeront au tout demat d'ici 10 ans.

Funky 12/11/2017 12:44

Hey Klaoui t'es grave toi.
J'ai pas dit qu'il avait tort, j'ai dit que son raisonnement était trop généraliste et manquait de nuance.

Enfin bon la nuance ça a pas l'air franchement ton truc.

Et il n'y a pas de s à «abruti». Achète toi un Bescherelle man, c'est au même rayon que le Larousse.

Dr KLaoui 12/11/2017 01:11

Funky abrutis de première tu es con ma parole c'est quoi cette facon de : je veux avoir raison et je tourne le débat en ma faveur !

CULOT A RAISON on doit se soucier, le plastique utilisé n'est pas recyclé, et c'est pas du plastique vegetal, Bio ou tout ce que tu veux = C'est de la merde !

Nous prend pas le choux, et va écrire une these ou mieux : Va proposer tes services à nintendo au lieu de nous souler !

Funky 10/11/2017 23:17

Tu confonds recyclé et recyclable.
Cf Larousse.

Nicolas Culot 10/11/2017 21:39

Certains plastiques ne sont pas recyclés ou seulement en partie.
En fin de vie, les CD, les DVD et les jeux vidéos ne sont pas recyclables mais ils doivent être dépollués afin de préserver l’environnement. C’est pour assurer leur traitement dans de bonnes conditions que vous pouvez déposer ces déchets en déchèterie.

Extrait :
"Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviennent les jeux vidéo qui ne trouvent jamais preneurs, alors qu’ils siègent sur les étagères des vendeurs ? Ces échecs commerciaux qui doivent un jour être remplacés par des titres plus intéressants, ou tout simplement plus récents, ne vont pas forcément à la poubelle : Nintendo, par exemple, les recycle, comme en parle un employé d’une des usines de recyclage.
L'homme nous parle de milliers de cartouches de jeux DS et 3DS entassées dans un énorme carton. Ces boîtes de 120 centimètres de côté peuvent contenir près de 550 kilos de jeux prêts à être recyclés. Le carton en question est rempli « à 75 % de iCarly 2 (qui n’est jamais sorti en France), et d’autres jeux mélangés ». Parmi ces jeux, Call of Duty Modern Warfare 3, Dramworks Kart, ou encore Spiderman. Ces jeux vont donc être détruits, notamment pour en récupérer la fine couche d’or qui recouvre certains connecteurs."

Nintendo récupère l'or et détruit le plastique.

Funky 10/11/2017 19:33

Je pense que tu milites à côté de la plaque. Le plastoc de nos consoles / cartouches est très majoritairement recyclable, je le redis. Le problème que tu soulèves c'est que les pouvoirs publics, d'un point de vue plus élargi ne se donnent pas suffisamment les moyens d'investir dans le recyclage.
Et encore ce n'est que ton avis.
C'est bien d'avoir des convictions mais il faut être cohérent.
Ne vise pas Pierre pour atteindre Paul. Balance directement une Pierre dans la gueule de Jacques.

Nicolas Culot 10/11/2017 18:50

Je milite pour le jeu vidéo à base de support physique plastique 100% renouvelable. En attendant, les serveurs feront l'affaire plutôt que le plastique non recyclable ou recyclés dans la poubelle noire par la grande majorité des gens (et non dans la jaune malheureusement). Aujourd'hui si on jette une cartouche de jeu Switch en recyclage (Doom par exemple), elle sera automatiquement réinjectée dans les déchets ménagers dans les usines de tri.
Donc non, je ne veux pas de ça. Et oui les serveurs coûtent à la planète mais des solutions existent déjà et se développeront si tout le monde prend conscience. D'ailleurs rien que pour limiter l'impact de vos mails et vos cloud persos, je vous invite à utiliser Newmanity par exemple. Cordialement. Nicolas C.

Funky 10/11/2017 16:30

Non mais M. Culot quand même... sérieusement....

Certes les cartouches ne sont pas produites avec des plastiques issues de ressources renouvelables mais ces plastiques sont toutefois recyclables. Il faut juste s'en donner les moyens (collecte / tri / recyclage).

"des serveurs qui sont multi usage par ailleurs et installé pour des décennies"
Alors là c'est un doux rêve et tu es bien optimiste sur la durée de vie des serveurs.

Là où je suis d'accord c'est qu'aucune des solutions n'est réellement écologique.

Mais tu généralises encore.
La généralisation c'est vraiment le mal. Cela conduit à la désinformation, l'exclusion, le mépris et la haine.

Bon c'est pas tout ça mais y'a Trico qui m'attend moi, il doit encore être coincé derrière un caillou....

Nicolas Culot 10/11/2017 16:08

Cher Funky, pas de familiarité évidemment, juste de l'échange virtuel pour un problème qui lui est bien réel.
Le point que je soulève est bien plus simple qu'une longue concertation sur les méthodes de plastification, c'est une prise de conscience. Le plastique utilisé aujourd'hui dans l'industrie du JV n'est pas renouvelable et pollue la planète plus que de la maintenance de serveurs (des serveurs qui sont multi usage par ailleurs et installé pour des décennies). Aucune des deux solutions n'est réellement écologique mais le plastique des cartouches n'est pas recyclable à l'heure actuelle donc à proscrire absolument pour notre petite boule bleue qui flotte dans l'univers. Le jour où le plastique dont tu parles (le 100% naturel que je connais très bien) devient une obligation alors là je dirais oui, le plastique c'est bien et oui revenons au JV sur support physique. Mais on en est encore loin dans l'industrie en général donc le plastique c'est mal. Bien à vous.
Nicolas C.

Funky 10/11/2017 15:47

Pour commencer je te dis un gros LOL.

Le plastique peut également être obtenu à partir de ressources renouvelables. As-tu déjà entendu parler de PLA, de PHA? Ce sont des polymères biodégradables et issus de ressources végétales. De plus on peut également produire des matières plastiques durables à partir du végétal, et notamment à partir d'éthylène "vert". Il existe également des plastifiants 100% naturels, des lubrifiants etc.
Techniquement l'industrie plastique peut complètement sortir de la pétrochimie. Mais malheureusement et je te le concède le lobbys industriels et surtout pétroliers freinent des 4 fers.

Ensuite excuse moi mais le plastique est très majoritairement recyclable en économie circulaire c'est à dire que tu peux produire, utiliser, broyer recycler et ré--injecter dans la même application. Ce n'est pas le cas des métaux qui une fois recyclés partent vers des applications bas de gamme car trop dégradés par le recyclage. Et que dire du bois? Youpi, construisons tout en bois, mais en fin de vie on fait quoi? On recycle? Bah non, on brûle (ah pardon on fait de la "valorisation énergétique")... et bah non mon ami virtuel je ne suis pas d'accord. Le bois n'est pas une énergie durable, on produit du CO2 et du monoxyde de carbone en le brulant.

Et quant à la consommation énergétique pour produire du plastique..... bah oui, en même temps tu crois que l'aluminium se génère spontanément? C'est vrai que la fusion et la mise en forme des métaux est très peu énergivore, c'est bien connu.

Et sors toi de la tête que le plastique c'est jetable, il y a des applications qui sont faites pour durer plus de 50 ans en extérieur et qui en fin de vie peuvent être recyclées. Ce sont les excès qui sont néfastes, ne mélange pas tout.

Pour revenir à notre sujet, on parle de cartouches plastiques qui seraient moins bien (moins Eco-friendly) que des jeux dématérialisés. Crois-tu que les jeux démat' flottent dans l'atmosphère et qu'il faut un filet à papillons pour les attraper? Dans le monde réel ces jeux démat' il faut les héberger sur des serveurs, des disques durs, du stockage physique fait de métal et de plastique qui consomment de la ressource pour les produire et de l'énergie électrique pour les alimenter.

Et puis tu es gentil de te soucier de mon bon renseignement mais épargne moi ces familiarités.

Pour conclure, tu généralises.
La généralisation c'est le mal.
(Mais tu as tes opinions. C'est bien.)

Nicolas Culot 10/11/2017 14:33

Pour commencer, la production du plastique est un processus nécessitant l’usage de ressources naturelles non renouvelables : pétrole, gaz naturel ou charbon. Ensuite, les étapes à la fois longues et complexes de la production du plastique sont très énergivores et gourmandes en eau : distillation, cracking, polymérisation, ajout de plastifiants, ajout d’additifs et façonnage. Tout ça pour fabriquer notamment un simple sac plastique utilisé à peine 20 minutes en moyenne avant de finir à la poubelle ou dans le cas d'une cartouche, dans la gueule d'un castor. Enfin et donc un toute amitié virtuelle cher Funky, tu ne peux pas te positionner sans te renseigner un minimum. Il faut que tu fasses l'effort de chercher avant de répondre. Le plastique c'est mal, je le répète.
Nicolas C.

Funky 10/11/2017 13:57

"les cartouches c'est le mal, le plastique c'est pas fantastique et ça pollue notre belle planète"
Non, ce qui tue notre belle planète c'est la connerie.
Le plastique ça se recycle, ce sont les gros boulets qui le balancent dans la tronche des castors et des poissons le problème.
Nous nos cartouches on les bichonne, on les collectionne, on les aime.
C'est vraiment le genre de phrases "pseudo écolo bobo je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez et je roule dans un van pourri qui consomme 15 litres pour faire 3km" qui me foutent en rogne ça.

killmeplease 10/11/2017 11:39

LOL je sais pas si t'es sérieux (car dans le fond ce que tu dis me semble assez vrai) mais ça rejoint ce que je dis. Nintendo pourrait avoir ce genre de politique en disant: le support physique c'est mort nous on fait que du démat'. Mon coté collectionneur n'apprécierait pas trop mais pourquoi pas c'est une politique. Mais dans ce cas tu le dis clairement et tu fais les choses pour: tu vends pas une console avec un support cartouches pour que des gens mettent des morceaux de jeux dessus tout en ne fournissant qu'une carte de 32Go.

Nicolas Culot 10/11/2017 11:31

les cartouches c'est le mal, le plastique c'est pas fantastique et ça pollue notre belle planète

iral 10/11/2017 11:05

Bien d'accord sur le coup des jeux qu'on doit télécharger, c'est infernal.
Sur Pc c'est pareil, maintenant il n'y a plus rien sur le DVD, on doit a chaque fois télécharger 30 gigas sur Steam, Uplay, etc...

Par contre, sérieusement, jouer à Doom sur console? Que ce soit Switch, Xbox ou Ps4, ce sera toujours moins bien que sur PC...

Mastodoc 10/11/2017 10:04

La Switch, cette console de la honte... Elle ne peut rien face aux consoles concurrentes, les seules à proposer une expérience de jeu digne de ce nom : 4K, 60fps constant, jeux adultes/matures...

Dr KLaoui 12/11/2017 01:07

OUais eric raconte ta vie, la gen précédente le Doc se branlais sur les 60fps pourris des mario sur wii u, et maintenant en fait 720p c'est génial .. c'est tropissime !

bande de tocards à vestes tournantes ..

WE REMEMBER !

ericb59 10/11/2017 19:44

"La switch ne peut rien face aux consoles concurentes" ? Ca veut dire quoi ?
vous confondez tous puissance et plaisir de jeu. Ici y en a qui jouent à des jeux en resolution 256 x 200 pixels ... On s'en branle des gigabits de données à la seconde et graphismes 4K. Le principale c'est le gameplay et le plaisir de jouer. Mais y en a qui comprennent pas, tant pis pour eux...
Au passage, la Switch totalise désormais plus de deux millions de consoles vendues aux Etats-Unis ... Sans doute tous des connards ??

Mouarf 10/11/2017 13:18

Ça ne veut rien dire un jeu mature...
Un jeu, c'est un jeu, c'est fait pour se distraire. Mario n'est pas moins mature que Skyrim. Si tu veux être mature, lis des livres, fais une thèse en physique quantique, visite des musées et regarde des documentaire à la télé au lieu de mater les Avengers ou Star Wars.
Si tu veux être mature, consacre-toi à la connaissance plutôt qu'à la distraction.
Se distraire, c'est très bien, c'est important, mais le jeu vidéo en soi, ce n'est pas "mature". Pas plus que le sport, le jardinage ou le tricot.

Choch 10/11/2017 12:06

La maturité :-) l'argument des sous joueurs

Riton 10/11/2017 08:15

Va acheter ton disque dur usb d'un To, va !

Dr KLaoui 12/11/2017 00:53

Et chochotte

Vient avec des arguments, si tu avales sans rien dire et faire le mouton c'est ton PB mon pote, nous on en veut pour notre argent ...

Revient genre avec des arguments ... ou va mourir c'est mieux !

Choch 10/11/2017 08:33

Putain mais le doc, bannis moi ce gros fdp de klaoui qui sert à rien.

C'est un putain de kéké sous joueur qui n'a absolument rien à foutre sur ton site.

Le type fait tellement de peine et a une vie tellement triste , qu'il squatte tous les jours le blog d'un mec avec qui il est en desaccord sur tout juste pour faire sa ptite pute et son AW dans les commentaires en mode "REGARDEZ MOI ! REGARDEZ MOI !.

C'est à cause de gens comme lui que le JV part en couille.

Jack 10/11/2017 07:30

Ha merde c'est une mauvaise nouvelle ça si la switch devient comme la caca one à 500 boules ou la ps4 sur DD.
Dommage c'est peut être un phénomène irrévocable, j'espère que non je veux une vraie console avec de vrais jeux.

Dr KLaoui 12/11/2017 01:06

tu t'es trompé de support abruti ! la switch c'est pour les enfants, tu veux une console ? prends une One X !

Dr KLaoui 09/11/2017 23:38

Mais MDR Réveille toi mon pote, Bienvenue dans la réalité, une console en 2017 avec 32Go ??

NON MAIS 2 Secondes soyons sérieux ... 2 SECONDES ...

VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE CA AURAIT DURE ?????? PffffouAHAHAHAHAHAHAHAHA !!

Les premiers jeux de la Wi.. euhmm.. de la switch ont été développé depuis TRREEEEEESS longtemps

Mario : Forcément prévu à la base sur wii U
Mario kart, Zelda = Wii U
Splatoon = Idem Wii u donc ...

mais REVEILLEZ VOUS la plupart des jeux sont des jeux MULTI, et qui dit MULTI dit OBLIGATOIREMENT des patchs !! et la blague du vocal on l’amène quand ??
Non parceque si vous savez pas, faut avoir un smartphone allumé avec un casque pour parler sur switch :D :D !!

""""Honteux de mettre le jeu sur une cartouche de 16Go (au lieu de 32) """"
je dirais HONTEUX de sortir une console avec 32Go au lieu de 500Go voir 1To ...

Que ce soit CARTOUCHE un CD ça change rien c'est un support, ce qui change c'est ce qu'on y met quand le jeu est GOLD, cette branlette sur le format de cartouche est aussi stérile que ton cerveau !

"""tout ça pour surement gagner 1 ou 2€ de marge par jeu vendu !"""
Et les manettes vendues séparemments à 70€ on en parle ?

"""" On ne veut pas attendre pour jouer sur Switch, ce n'est pas du tout le concept !""""

Qui a dit ca ?? quand nintendo a dit que le concept de la console c'est de ne jamais rien télécharger ? bien au contraire ils ont vite dit que beaucoup de jeux vont nécessiter une CM pour les exploiter (NBA et compagnie par exemple)

"""La Switch est faite pour les vrais jeux, ceux de Nintendo uniquement donc"""

Ok donc pour toi NINTENDO = JEUX
Les autres = RIEN
sympa pour tes lecteurs, et ceux qui prennent du plaisir sur n'importe quel autre support, moi perso les jeux nintendo me SOULENT vraiment .. mais vraiment ca me donne la gerbe au bout de qq minutes tellement il n'y a pas de challenge (sauf splatoon mais tu joue contre des gens... rare pour un jeu N)

Quand on commence à croire qu'on est seul à connaitre la vérité, ca s'appelle etre mégalo
redescend sur terre mon pote, personne n'écoute tes conseils !

""""avec toutes les moqueries qui vont tomber du côté des kéké pro Sony ou pro Bobox, donnant mauvaise réputation à la console auprès du grand public."""

Quoi tu croyais vraiment que tu étais le grand défenseur de nintendo ?
putain on peut pas être aigri à ce point là de la vie, mais suicide toi mon pote, il te reste plus que ça !
les kéké de sony et MS ils jouent .. JOUER à la console JOOOOUUUUEEEERRR !

POur quelle raison au monde jouer sur 720p c'est être un vrai gamer et sur 4K c'est être kéké ?
donc rouler dans une vraie bagnole genre Porsche c'est être kéké, ya que la R25 dans la vie ?

"""Les éditeurs tiers sont en train de foutre la merde chez Nintendo !""""

tu vois c'est là ou tu es con et abrutis !
tu gère la conséquence sans gérer la cause !

La cause c'est l'incapacité de nintendo à proposer du VRAI hardware de 2017 surtout au prix ou il est vendu 330€ .... un gros fist dans le derrière à l'achat voilà la CAUSE

que doom soit téléchargé c'est une conséquence, car s'il avait été techniquement plus apte, on aurait eu droit à une version SUPERIOR complète

Allez pete un coup, on le voyait depuis longtemps arrivé cette connerie sur ta tablette chinoise à 79€ seule les idiots y croient encore !

Dr KLaoui 12/11/2017 01:05

AHhhh j'aime avoir du répondant, mais généralement, c'est pas des arguments mais des abrutis qui pensent avoir une voie/x mais non ... je me lance pour mieux vous guérir :

""""Oui, porsche c'est pour les kékés."""
Non tu t'y connais pas, ferme le, la mécanique de ces bagnoles dépasse tes connaissances .... soit pas con

""" jouer a assassins creed, un jeu pour kéké """"
AUcun sens cette phrase, un JEU peu importe ce qu'il est doit produire un amusement et du plaisir.... c'est ca ton argumentation ??

""""Parceque pour s'amuser on a pas forcément besoin de 4K.""""
Qui a dit que c'est FORCEMENT 4K ??
à l'inverse mon grand, quand le doc et ses suc*** emploient 4K il y a le mot KEKE derrière ... donc on est d'accord peu importe la TV on peut s'amuser, mais quel est le rapport entre le fait que TOUTES LES TV du commerce sont en 4K et le fait d'en avoir une avec une console qui l'exploite fait de moi un kéké ?? aucun rapport !

"""Le concept d'une console à cartouche c'est s'approcher du 0 Download.""""
Putain mais t'es con comme la lune !!
La CARTOUCHE est un SUPPORT !!!!! arretez de vous sodomiser le cerveau avec vos FANTASMES !!
QUE CE SOIT CD, CARTOUCHE, CARTE MEMOIRE, BONBON = SUPPORT DU JEU
C'est le JEU QUI DOIT ETRE FINI on s'en fout du support !


"""Encore une fois, on s'en branle du hardware. """

1. NON
2. Si on s'en fout pourquoi ils changent de hardware ?
3. Pourquoi la console coute plus cher que ses concurrents pour moins de puissance ..?

""""Un éditeur qui vends un jeu boite non fonctionnel en Solo, ça s'appel un produit défectueux.""""
Ca s'appelle bienvenue en 2017

"""En aucun cas une console portable n'a proposé cela jusqu'à aujourd'hui (des millers de titres 3DS et VITA) et toi tu te crois plus intelligent que la moyenne à penser que c'est la norme."""

Quel rapport ? quand est ce que je dit que c'est bien ? ou que c'est la norme ?
je dit que c'est le mode de fonctionnement de nos jours .. que tu le veuilles ou non !

"""
Pire, tu viens troller sur un hardware (celui de NVIDIA) """
Non de la switch .. c'est nintendo qui a développé la console, nvidia ne fait que la partie graphique ..

"""" qui vient boter le cul à Sony au point de ne pas donner suite à la VITA,"""

le rapport entre le fait que la console coute EXTRÊMEMENT cher pour son hard et Sony et la VITA ? (qui continue de recevoir des nouveaux jeux tous les mois ?? et qui possède juste UNE SEULE console portable pas de DS déguisée en DSi, en 2DS, en 3DS, en NEW 3DS ...)

""""La réalité, c'est que la Switch c'est entrain de grignoter à grand pas aussi le marché des consoles de salon """"

Non car tu fais comment pour jouer à un jeu multi compétitif genre R6 ? Overwatch ?et j'en passe ? ahhh tu peux pas .. et tu pourras jamais car l'archi de la switch est tellement pourrie que tu peux pas jouer, et parler avec tes amis en meme temps MDR en 2017 !

"""" qu'en tant que kéké, ça t'insupporte au point de croire que se sont les autres qui ont tort d'être exigent sur ce q'ils souhaitent, plutôt que bouffer et baver du caca.""""

Je vais passer sur le fait que cette phrase ne veut rien dire, vraiment, mais en ayant compris la rage du fond, crois moi je m'en branle car j'ai déjà la switch qui est entre les mains de mes enfants de 6 et 8 ans, et c'est très adapté aux gosses en fait, et que moi je joue à ce que je veux, et j'ai aussi une Keke ps4 pro et une kéké xbox one X et une kéké TV 4k mais ... je sais au moins de quoi je parle

je fais pas le kékoss dans ton genre juste parceque j'ai pas les moyens ! va bosser mon grand les forums, c'est après !

TotO 10/11/2017 08:38

Non mais t'es juste un sketch... MDR
Un éditeur qui vends un jeu boite non fonctionnel en Solo, ça s'appel un produit défectueux.
En aucun cas une console portable n'a proposé cela jusqu'à aujourd'hui (des millers de titres 3DS et VITA) et toi tu te crois plus intelligent que la moyenne à penser que c'est la norme.

Pire, tu viens troller sur un hardware (celui de NVIDIA) qui vient boter le cul à Sony au point de ne pas donner suite à la VITA, faute de pouvoir proposer mieux... Alors que Nintendo régnait déjà sur le marché avec la 3DS...

La réalité, c'est que la Switch c'est entrain de grignoter à grand pas aussi le marché des consoles de salon et qu'en tant que kéké, ça t'insupporte au point de croire que se sont les autres qui ont tort d'être exigent sur ce q'ils souhaitent, plutôt que bouffer et baver du caca.

ericb59 10/11/2017 07:51

Non mias ce Klauoi faut qu'il se calme. Le pire c'est qu'il croit avoir raison sur tout. Il tellement la grosse tête qu'il prend tout le monde de haut.
>"
POur quelle raison au monde jouer sur 720p c'est être un vrai gamer et sur 4K c'est être kéké ? "
Parceque pour s'amuser on a pas forcément besoin de 4K. Ici c'est un site et un forum avec des retrogamers si t'as pas encore compris. Beaucoup jouent encore à des jeux qui ont une résolution de 256x200 pixels voir moins... Ca n'empêche pas le plaisir du jeu.

>"tu vois c'est là ou tu es con et abrutis ! tu gère la conséquence sans gérer la cause ! "
L'abruti c'est celui qui ne réfléchi pas. Le concept d'une console à cartouche c'est s'approcher du 0 Download. Point barre ! TU peux ne pas aimer le concept, je le conçois fort bien, mais arrête de traiter les autres d'abrutis quand ils ne sont pas de ton avis.

>"La cause c'est l'incapacité de nintendo à proposer du VRAI hardware de 2017 "
Encore une fois, on s'en branle du hardware. C'est pas la console qui fait de bons jeu. Ce sont les bons jeux qui font la réputation d'une console.

gamoBRAAAP 10/11/2017 07:21

donc rouler dans une vraie bagnole genre Porsche c'est être kéké, ya que la R25 dans la vie ?
Oui, porsche c'est pour les kékés.
Retournes donc jouer a assassins creed, un jeu pour kéké s'il en est.

AlexOne 09/11/2017 23:15

on est avec toi Doc ! faites suivre l'info a vos amis gamers !

TotO 09/11/2017 22:54

+9 ! (go)

Mais que fait Nintendo pour autoriser une telle mascarade !!!

Ghost on the Moon 13/11/2017 09:13

C'est clair sinon la Switch finira comme toute bonne console Nintendo : une console de complément avec des jeux triple A licence N et quasiment rien à côté.

Jex 10/11/2017 08:01

Nintendo simplement à besoin des editeurs tiers, et ceux là dictent leur loi. Simple !

Sly 09/11/2017 22:36

100% d'accord.

Le jeu pouvait tenir sur la taille d'une cartouche.

Il suffisait de le vouloir..