[APERCU] MXGP 3 / Nintendo Switch

Publié le par Dr Floyd

MXGP 3
Support : Switch (version démat' testée)
Développeur : Milestone
Editeur : Big Ben
Sortie : novembre 2017

[APERCU] MXGP 3 / Nintendo Switch

J'adore MXGP 3 sur PS4, et ce malgré ses défauts, réalisation passable, temps de chargements longs, mais à côté de ça un mode carrière complet, beaucoup de circuits, beaucoup de pilotes en course en même temps, et un gameplay sympa et fun... Du coup j'ai voulu vous faire un premier retour sur cette adaptation improbable sur Switch (uniquement en mode portable).

La surprise c'est qu'il n'y a pas de mode online ! Hu ? Zappé ou à venir via une mise à jour ? J'attends la réponse de l'éditeur pour savoir. Donc il faudra se contenter du mode solo avec grand prix, saison, carrière, contre la montre (sans classement online, arf), entrainement, ou course spéciale Monster Energy.

[APERCU] MXGP 3 / Nintendo Switch

Le gameplay est identique à la version PS4, c'est à dire bon. Je m'attendais à avoir des difficultés pour bien contrôler la moto du fait des petits sticks Joycon, mais pas du tout, ça passe bien. La façon de jouer et la difficulté sont toujours à paramétrer selon votre niveau. A noter une géniale vue FPS super jouable. La déception c'est les 11 motos en course... seulement.... c'est peu quand même. Cela dit il y a de quoi se laisser prendre au jeu du mode carrière, il y a du challenge, et chaque moment de déconcentration est fatal.

Concernant les graphismes et la réalisation, c'est correct, en 30FPS, malgré une baisse de qualité des textures par rapport à la PS4. Mais la déception vient du fait qu'il manque pas mal d'effets visuels et de particules (peu de boue par exemple)... et je note une saccade par moment... du coup c'est un peu frustrant. J'ai l'impression que le jeu est sorti trop vite ? A savoir sinon qu'on retrouve le défaut des temps de chargement trop longs, beaucoup trop longs, comme sur la version PS4... C'est juste pas possible, ça doit pouvoir être optimisé !

Je ne sais quoi penser de cette adaptation, j'ai l'impression que le jeu n'est pas du tout fini : pas de online, un visuel qui pourrait être meilleur. Du coup je reste sur ma faim, et je le trouve très cher pour un jeu démat ! Je n'ai pas essayé la version boite, qui est surement totalement identique (?), j'attends de mettre la main dessus avant de donner un avis définitif. Mais la déception est bien là.

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gauffre au boudin 30/11/2017 14:25

ce jeu est une horreur visuelle et surtout complètement inutile sur Switch...

davidoudou 29/11/2017 11:42

Il va malheureusement se passer la même chose que sur Wii.
Des "adaptations" indignes des consoles d'en face, on s'était retrouvé avec des versions au rabais de Need for Speed, Far Cry, Tomb Raider, FIFA...
Une console qui se vend bien attire forcément les convoitises.

Storm 29/11/2017 15:50

le need for speed nitro de la wii est à pleurer de rire, idem pour les autres
le pire étant FIFA à la wiimote... putain de merde, quelle horreur !
sinon sur Switch y'aura un FIFA gyroscopique ou pas ?

Storm 29/11/2017 10:14

graphiquement, c'est infâme et indigne d'un jeu de 2017, même sur smartphone ce serait plus beau
ce jeu devrait être gratuit !

Ghost on the Moon 29/11/2017 08:45

Elle va avoir un p'tit côté ps2 cette console avec un sacré paquet d'adaptations (en retard en plus) en inferior et dénué d'intérêt. Des bouses intersidérales. On notera donc une nouvelle fois un test inutile qui essaye de trouver des qualités à un jeu qui va passer inaperçu tellement c'est médiocre. Le bon filon cette console mais jusque quand ? Et sinon Floyd, c'est pas que le jeu est pas fini c'est juste que le matos atteint déjà ses limites au bout d'à peine un an d'exploitation.
Allez au prochain test de la prochaine adaptation inferior. Tu vas avoir le choix à l'avenir !

Rocky 29/11/2017 07:22

Il est pas si mauvais ce jeu mais je confirme: trop cher!!!

Mastodoc 29/11/2017 00:55

Toutes les daubes de cette console vont être testées ? Remarque, ça ira vite, il y a peu de jeux et encore moins de bons jeux.

Nsex 28/11/2017 22:41

On sent que les éditeurs tiers peux scrupuleux aussi sentent le filon! Et on les comprends! Une console RÉVOLUTIONNAIRE, qui plus est, se vendant extraordinairement bien, ne peux que attirer les convoitises des plus acerbes!

J'espère que personne ne leur achètera leur jeu, ça leur servira de leçon d'avoir osé salir la Switch !

dav1974 30/11/2017 18:56

Vos pseudo et vos posts sont révolutionnaires aussi... Allez , retournez REfaire un REVOLUTIONAIRE uncharted ou un NON REMAKE PARCE QUE C'EST UNE REVOLUTION "the last of us", les deux seuls jeux de la ps4... ou si vous êtes vraiment des revolutionaies, chiche, avec un peu de couille, un Halo REVOLUTIONAIRE sur one mega ++ pro 4k ....

bouffcul 29/11/2017 18:30

révolutionnaire MDR
une tablette qui a une sortie HDMI et ca s'appelle révolutionnaire
you made my day :)