Super Casu Odyssey ?

Publié le par Dr Floyd

Super Casu Odyssey ?

Nous avons réfléchi au fonctionnement d'un système de vies dans ce vaste jeu d'exploration. Dans ce type de jeu, il y aurait beaucoup de checkpoints. Nous avons décidé de ne pas utiliser un système de vies parce qu'il ne s'agissait pas d'un élément absolument nécessaire. Nous avons également pensé qu'il affecterait l'envie de jouer de certains utilisateurs ; si les excellents joueurs ne verraient que rarement l'écran de game over, les utilisateurs les moins expérimentés le verraient probablement souvent.

Kenta Motokura (Directeur Créatif chef Nintendo)

Pas de vie ni de Game Over dans Super Mario Odyssey. Si Mario se plante il perdra des pièces et se retrouvera au pire au dernier checkpoint. Bonne au mauvaise nouvelle ? En prenant en compte un paramètre important : c'est un jeu orienté open-world. Réponse le 27 octobre.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mastodoc 09/10/2017 19:31

Comme d'hab Nintendo fait pitié avec ses idées pour gros casu kéké de merde et ses graphismes enfantins pour gros gamin décérébré atteint de mongolite aigue. Quand Mario et Zelda seront des jeux réalistes pour joueur mature, peut-être qu'on pourra parler d'eux. Mais là... aux oubliettes !

Ghost on the Moon 06/10/2017 08:45

Mario sombrerait il au jeu bac à sable à la GTA ?
Mario aura t'il un flingue ?
Mario mangera t'il sa casquette ?
Nintendo use et abuse de ses licences, c'est pas nouveau, et là il va tenter d'en faire autre chose qu'un vulgaire plateformer en y ajoutant des ingrédients open World. Je sais pas mais j'ai l'impression bide perdre l'âme d'un bon vieux Mario comme j'ai perdu l'âme de Zelda en jouant à un jeu qui n'avait de Zelda que le nom.

Oderplop 05/10/2017 19:29

Une fois de plus je suis déception !

Toujours les mêmes gars énervés devant leurs écrans qui se balancent des insultes et bien souvent sont incapables d'écrire sans faire de fautes.

Ça plait ou ça plait pas, pas besoin d'insulter ceux qui ne sont pas du même avis !
Le ratio arguments/insultes n'est pas folichon !

Dictature 2.0...beeeuurrrk ...

Choch 05/10/2017 09:14

Pourquoi vous raconter n'importe quoi les gens ?

Les game over et le systeme de vie n'ont plus de sens aujourd'hui et sont totalement archaique.

C'était justifié à l'époque quand les jeux étaient courts et n'avaient pas de systeme de sauvegarde afin de rallonger la durée de vie.

Maintenant y'a des jeux tres difficiles et tout cela sans aucun systeme de vie ou de game over.

Arretez de faire vos vieux papys ronchons , je vous prends quand je veux sur SMB et tout ça sans vie.

Dr Klaoui 06/10/2017 12:59

Loneken : Troll spotted !

Loneken 05/10/2017 16:08

Salut petit, alors, ça rage? Tu te sens obligé d'insulter les gens derrière l'anonymat de ton clavier pour exprimer ta frustration?

Super meat boy est l'incarnation du jeu à game over justement, un genre à part entière, le die&retry spécifiquement conçu pour et sur le concept de game over!

Alors blaireau, ça fait quoi de s'appeler Einstein? (t'as vu, moi aussi je peux t'insulter, c'est facile)

baracouda 05/10/2017 09:00

Mauvaise nouvelle évidement... Le game over est un élément clef du gameplay, il amène la peur de perdre et nous pousse à nous dépasser. Dommage que les grosses prod ne comprennent pas cela aujourd'hui pour avantager quelques casu...

Choch 06/10/2017 09:01

Je t'insulte parce que c'est tout ce que tu mérites.

Tu y connais rien de rien en jeu vidéo et tu viens toujours ouvrir ta grande gueule pour raconter de la merde.

C'est tout.

Le jour ou tu écrira un commentaire intelligent je te respecterai. Mais c'est pas demain la veille.

Riton 05/10/2017 15:44

faux
Le game over est utile uniquement lorsqu'il sanctionne le joueur. Ca fait belle lurette - car oui; belle lurette - que les jeux même après de faux game over nous renvoient au dernier checkpoint, donc la finalement ils ont juste enlevé le screen mais le résultat est le même. Rien de neuf sous le soleil, fausses news.

Choch 05/10/2017 08:59

Loneken le gros fils de pute, toujours présent pour raconter de la merde.

Des jeux que tu ne pourra jamais finir comme Super Meat Boy n'ont aucun système de vie et pourtant sont difficiles.

Donc quand comme toi, on y connait rien au jeu vidéo, on se tait et on évite de raconter de la merde, ne serait ce que par respect pour les vrais joueurs.

Plip Plop 05/10/2017 19:49

C'est vraiment obligé les insultes ?

Super Meat Boy possède un système de vie puisque tu n'en as qu'une seule et que tu dois recommencer le tableau dès que tu la perds.

puyo 05/10/2017 07:58

Ceux qui l'ont testé rapportent pour le moment que c'est un des Mario les plus dur depuis longtemps. Avec des contrôles bien difficiles et qu'il ne sera pas à mettre entre les mains des plus jeunes ou des super casu.

Choch 06/10/2017 08:59

Tu me dira ou est le compteur alors et tu me fera un screen de l'ecran de game over aussi merci.

killmeplease 05/10/2017 00:48

Je ne me souviens pas que t'avais des vies dans Mario 64 ou Galaxy.
Ou alors t'avais une astuce pour, dès que t'en avais plus, en farmer un max ce qui revenait au même que de pas en avoir.
Et pourtant c'était des jeux exceptionnels.
Bref, je ne crois que ça n'aura aucune incidence sur la qualité de ce Mario qui m'a l'air de s'annoncer plutôt sympathique.
Et pour les checkpoints je ne sais pas si c'est une bonne chose mais c'est sûr que ça va moins frustrer les gens de pas avoir à recommencer tout un niveau si on crève c'est évident. Certains pensent qu'il faudrait revenir à ça?

Loneken 04/10/2017 23:31

Gulli, Cadum, Blédina, Playskool, Fisher-Price, Nintendaub... même combat.

Après Mixa bébé le shampoing qui ne pique pas les yeux, voici Mario le jeu vidéo qui ne pique pas le cerveau...

Pas de difficulté, pas de challenge, pas d'effort, surtout pas de truc anxiogène, compliqué, frustrant ou irritant... Et de belle récompense quand on a réussi à marcher tout droit du point A au point B en étant tenu par la main et qu'on à réussi à faire popo tout seul comme un grand sous les applaudissements de maman!

Comme dans la vraie vie hein? Hein?

nintendaub, doctor ès casu et consolier des tous petits depuis plus de trentre cinq ans.

Areuh...

jeux 05/10/2017 20:17

Beaucoup de jeux qui sont cités ici sont aussi ou seront dispo sur switch, et pour pouvoir y jouer partout ils seront plutôt à moi sur switch.

Un bon nombre de ces jeux n'ont plus de système de vie mais de checkpoint un peu comme ce mario, alors je ne comprends pas la critique nauséeuse qui en est fait... du jeu et des joueurs...
merci pour les insultes ! areuh !

Loneken 05/10/2017 18:01

Ah bah tu vois que tu as du gout, ça fait plaisir!

Faut pas sous estimer les oldies remis au gout jour!

Pang adventures est très sympa (solo ou a deux)
Les derniers Pac-mans sont bien cool (256 et surtout championship edition 2)

Tu connais Pix the cat? (jeu du serpent très sympa et bourré de challenge), Cursed Castilla (excellent Ghosts'n Goblin like), Guacamelee, Oddworld, Rime, les Trines, Dust Elysian tail, Tembo Badass Elephant...

Et me dit pas que tu craches sur wonderboy remaster (the dragon's trap)...

Shantae, on parle bien du dernier (half genie hero ultimate edition), pas du premier ni de pirate curse ou risky's revenge.

Sinon Ori est probablement le meilleur jeu de plateforme de la one (dispo sur pc)

Tearaway est probablement le plus original, avangardiste et réussi des aventure/action/plateformer 3D de Sony. Univers, DA, esthétique et gameplay très particulier à base de papier/carton.

C'est deux jeux mérite le détour.

ericb59 05/10/2017 16:25

Bien sur qu'il y a plein d'autres type de jeux sur PS4 / Xbox... mais rien de comparable à ce que l'on trouve chez Nintendo... C'et un choix. Je voudrais juste que les gens arrêtes de se critiquer sur tel ou tel console. Moi je critiques pas ceux qui font du FPS à longueure de journée... Je m'en fou et grand bien leur fasse ... Pour ce qui est de ta liste ...

Crash bandicoot : jamais aimé
Knack,Song of the deep, Tearaway,Ori & the blind forest : connais pas
Unravel: fait très sympa.
Journey : fait. Bof !
Locoroco, Patapon : Fait sur PSP à l'époque où c'est sortie. Très bien et originaux.
Never Alone : J'ai mais pas aimé.
Last guardian: Fait. Superbe j'ai adoré.
Shantae : Fait sur Switch !
Giana sisters, Ratchet & clank, Wonderboy, Pang, Q-Bert : Pitié les vieux jeux ressucités, non, fait à leur époques respectives...
Little big planet : Fait sur PS3. Bof.
Lego : je hais les jeux lego.

Loneken 05/10/2017 15:53

Oulala qu'est que c'est hyper violent la PS4 et la one... que de l'hémoglobine, du viol et de la torture...

Crash bandicoot, Knack, Unravel, Song of the deep, Journey, Tearaway, Locoroco, Patapon, Ori & the blind forest, Never Alone, Last guardian, Shantae, Giana sisters, Ratchet & clank, Rayman, Wonderboy, Little big planet, Lego, Yoka Laylee, Pang, Q-Bert etc... des milliers de jeux...

et on peut multiplier à l'infini sur les genres: puzzle, réflexion, strat, musique, aventure, novel game, arcade, plateforme, indé, oldies, Shmup, quizz, familiaux, flipper, jeu de plateau, jeu d'enquête, simu, sport, pêche... etc...

Bravo le clichton de réduire la PS4 à du TPS/FPS... Sony est depuis 4 génération (depuis la PS1) celui qui a le catalogue le plus fourni et le plus varié en genre et en nombre de titre...

T'as déjà parcouru le catalogue PSN une fois dans ta vie? Pas juste les blockbusters américains en page d'accueil mais tout les catalogues par genre? Des milliers de titres!

Et les TPS/FPS/survival horror ne représente même pas 5% du catalogue à eux tous. Rien que les jeux de sport (foot, basket, hand, hockey, football américain, rugby, volley, baseball, vélo, golf, ski, surf, skate, sport extrême, cricket, lacrosse etc...) et de course automobile/moto sont beaucoup plus nombreux et de loin...

ericb59 05/10/2017 08:04

je crois qu tu exagère un poil Loneken.
Après il faut quand même être conscient qu'il en faut pour tout le monde. Que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ou attentes.
Personnellement depuis quelques années je fuis les °playstation et Xbox, parceque la majorité des jeux sont des jeux de guerre, où la violence est de plus en plus extrème.
Alors, je ne suis pas un bisounours pour autant. J'en ai fait des FPS et des metal gear, et envoyé des tonnes de PNJ à la morgue. Mais voilà, il arrive un moment ou je n'ai plus envie de violence, ni de stress. Je veux juste être relaxe, et ne plus voir des littres de sang sur mon écran. La vie, la vraie est pour moi suffisemment stressante pour ne pas avoir à subir la même chose en jouant.
Est-ce que les nintendo haters peuvent juste comprendre qu'il y a des goût et sensibilités différentes dans le monde ? Est-ce trop demander ?