Le Playstation Now c'est pas pour les ploucs

Publié le par Dr Floyd

Le Playstation Now c'est pas pour les ploucs

Disponible depuis longtemps chez notre ami Donald le Dingue, le Playstation Now vient de débouler sur nos PS4. Je m'en suis aperçu hier soir suite à la dernière mise à jour de la console... mais je ne suis même pas aller voir car je suis un gros plouc de la campagne !

Oui car c'est du jeu vidéo en streaming, le Netfix du jeu vidéo, en gros vous envoyez vos commandes sur le serveurs qui vous restitue les images... le démat' absolu ! Et il faut donc un débit de gros kéké ! Pas un débit de Minitel. Démat absolu, à tel point que vous n'êtes même plus obligé d'avoir une PS4, car c'est aussi disponible sur PC (Windaube) ! Et mêmes vos sauvegardes sont dans le cloud.

Le catalogue annoncé est de 480 jeux PS3 et PS4 (PS3 ? bah oui via ce système ce n'est pas de l'émulation, n'importe quelle système de jeu peut tourner, vous ne récupérez que l'image, je me répète). Et il vous en coutera 16,99 boules chaque mois... A noter que c'est disponible aussi sur PC, bah oui... la PS4 ne sert pas à grand chose dans cette histoire :)

Ca me fait peur tout ça. Heureusement au milieu de mes poules et cochons je n'ai pas la possibilité d'y accéder... Je retourne sur mon Atari 2600, je reste dans le monde réel, au milieu des bouses de vache.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jerry 02/11/2017 15:58

concept très intéressant
très curieux de voir ce que ça donne pad en main

jObiwan 02/11/2017 05:58

C'est un peu comme la redevance télé. On la paie mais ce n'est pas pour autant que l'on regarde les chaînes de France Télévision.

Ghost on the Moon 01/11/2017 19:45

La France n'est pas prête pour ce genre d'offre... Le réseau Internet est bien loin d'être correctement déployé !

Loneken 01/11/2017 16:18

ça commence à en faire des abos... Deezer, Netflix, Canal Sat/OCS, carte cinéma pathé, quelques revues numériques, cartes de transport, carte de parking, internet domestique, forfait 4G mobile etc...

C'est devenu un vrai budget toutes ces conneries.

Je vote pour la licence globalisé d'accès à la culture et aux loisirs... genre 100€ par mois par foyer pour un accès total music, films, séries, vod, jeux, presse numérique, infos, accès internet et mobile illimité...

Pour ce qui concerne plus spécifiquement le service PS Now, suis-je disposé à payé un abo en plus du PSN pour un accès illimité à un catalogue en streaming?

Personnellement non....

J'ai déjà pas le temps de jouer ni de finir tout ce que j'achète en promo (physique et démat) ni même d'installer tout ce que je possède... alors en plus jouer en stream. (latence, freeze, ping qui fait le yoyo, problème de connexion, coupure intempestive, down des serveurs, DDos, problème avec votre FAI etc... y'a mille trucs qui peut vous empêcher de jouer) donc Bof bof...

Après pour quelqu'un qui n'est pas matérialiste avoir accès à tout un catalogue riche et varié de manière illimité pour moins de 20 balles/mois (sachant qu'une fois l'abo expiré ou non renouvelé, vous n'avez plus accès à rien) ça peut être intéressant à condition de savoir dans quoi vous vous lancez. C'est comme le leasing bagnole mais pour les jeux.

C'est un abo quoi, comme la salle de sport, vous payez tous les mois et que vous y allez ou pas c'est votre problème... Vous n'utiliserez jamais l'ensemble des prestations et une fois résilié il ne reste plus rien... C'est les règles du jeu. Là pareil on crache tous les mois et qu'on joue ou pas c'est la même chose.

Je préfère quand même avoir les jeux installé sur mon DD (démat ou physique), en cas de problème internet (coupure, panne, maintenance, déménagement...) on a peut être plus accès à la partie multi online des jeux mais au moins on peut jouer à la partie locale et aux jeux solo.

En stream par contre c'est mort, en cas de prob internet vous jouez à rien....

Fibre ou bonne 4G stable (en attendant la 5G) obligatoire! Si vous êtes en adsl 512k restez au physique...

Yama 01/11/2017 09:09

17€ par mois c'est au delà d'un certain seuil psychologique... Les services par abonnement fonctionne tant que tout le monde ne s'y met pas. Au bout d'un moment il ne vas plus y avoir de la place pour tout le monde dans le budget et les gens devront choisir.