Kinect nous aura bien fait rire, c'est déjà ça

Publié le par Dr Floyd

Kinect nous aura bien fait rire, c'est déjà ça

Kinect c'est fini. Sans blagues ? Plus aucun module ni pack console se sera vendu par Krokosoft... C'est vraiment une sacrée surprise...

Je rigole encore des fans qui nous balançaient que ça allait révolutionner le jeu vidéo, buvant les propos de Microsoft qui annonçait que Kinect pouvait détecter chacun de vos doigts et deviner vos émotions... (alors qu'il est incapable de repérer un simple mouvement dans Just Dance, même mon chat était pris pour un joueur !) Et le fameux expert et devin Peter Molyneux qui lui aussi annonçait la révolution... Sans compter les déclarations bidons destinées aux ultra fanboys affirmant que la NASA était intéressé par la technologie Kinect 2.0 pour la planète Mars... On a bien rigolé quand même.

Comme je le disais depuis le début c'était perdu d'avance. Les accessoires consoles ça n'a jamais marché, et ce depuis les années 70... Ca se vend quelques mois et ça fait flop... Systématiquement.... Il en sera de même pour les casques virtuels. Ah, non, attention, les fans celle fois ci sont certains de leur coup : les casques c'est pas pareil, ça va révolutionné le jeu vidéo. Mais bien sûr, c'est cela même Thérèse.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hakman 26/10/2017 18:53

Si seulement la Xbox pouvait prendre le même chemin que cet inutile Kinect!
Enfin, y’a pas besoin d’espérer, ils s’y précipitent tous seuls comme des grands!

Hakman 29/10/2017 19:09

Rager de quoi?
D’un acteur qui n’a jamais eu sa place (mais qu’est venu faire MS dans le milieu des consoles dites moi?) et qui la perdra bientôt (enfin je l’espère sincèrement!)

Ghost on the Moon 27/10/2017 08:36

Malheureusement pour toi le rageux, la Xbox n'est pas là de disparaître. Et vouloir la disparition d'une console, faut vraiment être paumé dans la vie.

Cynique 26/10/2017 20:42

Tiens donc... Et pourquoi la Xbox devrait disparaître ? Parce qu'elle n'est pas à ton goût ? Il y a 3 consoles qui se partagent le marché, c'est pas bien ?
Perso, j'ai arrêté les consoles à la génération Xbox/PS2/GameCube. J'avais la chance (est-ce vraiment une chance...) d'avoir les 3 et je trouvais très bien qu'il y ait 3 choix.
Aujourd'hui, je joue peu (pas trop le temps, moins d'envie) et exclusivement sur PC, mais je trouve ça très bien qu'il y ait toujours 3 acteurs actifs sur le marché.
Au final, quel que soit le choix de chacun, ça reste exactement la même chose, le même loisir, le même plaisir. C'est quoi l'intérêt de vouloir voir disparaître l'un d'entre eux à tout prix ? À part d'être sectaire ?

Jerry 26/10/2017 16:40

j'avais kiffé qqs jeux kinect à l'époque et entre potes c'était fun mais il fallait de l'espace et au final, un jeu vidéo, c'est: pad/clavier-souris, assis (voire avachi) dans un canap mais gesticuler, bouger la tête, tout ça... non. ce que je trouve encore pire avec le casque VR, c'est l'isolement, le prix et les putain de milliers de câbles.

davidoudou 26/10/2017 14:03

Perso, mes enfants adorent y jouer, c'est le principal ^^

Sony la mouche 26/10/2017 14:38

mais oui mon gros doudou, le tout est de s'y retrouver même sur du matos décrié ou pas bien vendu.... le tout est de s'amuser !
mais ça faut l’expliquer au Floyd le rageux, devin du dimanche et expert en bashing en tout genre (sauf quand c'est Naintendeau parce que là, c pas pareil tu vois)

ericb59 26/10/2017 13:18

ben si c'est un problème... Avec une TV 4K je peux plus visionner mes VHS dans de bonnes conditions ;-)

Sony la mouche 26/10/2017 14:36

ha ça c bien vrai vieux, je suis d'accord, les VHS c avec du catho (mais pas lique et plutôt dique)
c'est comme une vieille console, une SNES, une PCE ou une MEGADRIVE ça se mérite et pas sur écran 4K
car j'ai des principes de vieux alors que je suis plutôt djeun's (enfin plus djeun's que vieux)
mais pour le récent, vive la 4K !!! c'est tellement plus clean et plus fin !
y'a que ceux qui ont pas essayé qui savent pas

Sony la mouche 26/10/2017 12:16

Mais toi aussi Floyd tu fais bien rire, d'ailleurs je te trouve beaucoup de ressemblance avec Kinect !

Sinon sur le fond putain merde, je suis en grande partie d'accord avec toi (suis je malade ?)
Kinect c'était vraiment de la merde et les ricains ont enfin compris qu'il ne sert à rien d'insister (un peu comme essayer de vendre des Xbox au Japon, c'est complètement con)...
Pour le VR, ça reste un accessoire comme Kinect donc pas une super idée d'avenir proche, mais il y a plus de développement (et sur plus de plate forme) dans cet objet que dans un kinect ou un move par exemple. Il se murmure même que le grand Nintendo serait sur du dév VR (y'a tellement possibilité de faire moins bien mais plus cher que les autres avec ce truc...).
L'apogée VR serait plutôt à une ère où tous les vieux brontosaures du jeu vidéo seront en voie d'extinction et quand Gamopat aura enfin corrigé son nom de site pour Nintendopat.
Bien à vous les vieux.

Loneken 26/10/2017 11:43

Un des plus beau fiasco de la firme et une des causes principales de l'échec retentissant de la machine et un beau fist envers les joueurs de la marque...

L'adn de la xbox crève donc dans l'indifférence et s'en va par la petite porte rejoindre le HD-DVD...

Meilleurs souvenirs à ceux qui y ont cru....

Merci pour ce moment m$ et mes condoléances au service R&D et à tout le pognon parti en fumé...

Encore bravo aux marketeux et à la direction qui voulaient l'imposer mordicus et leur lobbying pour que les tiers utilisent le concept dans leurs jeux quand même les studios historique de la boite ne s'y intéressaient même pas pour leur propres jeux, lol!

R.I.P

Sony la mouche 26/10/2017 14:40

non mais la Xbox est pas morte, c'est sur qu'on est mieux chez Sony mais ayant une 360 en même temps que ma PS3 jadis, je la trouvais cool (et je l'ai tjrs d'ailleurs)
faut pas être sectaire comme çà topain, on dirait Floyd...

ericb59 26/10/2017 10:53

Je plussois avec le DOC, mais on va encore se faire traiter de vieux grincheux rétrogrades par de jeunes puceaux technophiles pour qui vaux mieux un jeu en 4K qu'un jeu fun et jouable !

Sony la mouche 26/10/2017 12:19

bah non vieux, mieux vaut un jeu 4K fun et jouable, c'est possible aussi
après tout techniquement nous sommes dans une ère de révolution de la résolution
fini le 720 et bientôt la fin du 1080, c'est écrit !
y'a pas d’âge pour passer à la 4K, faut pas faire de complexe

Reppa 26/10/2017 10:28

On dira pareil, du ps move, du wiimotion+ et surtout la VR

"Ah, non, attention, les fans celle fois ci sont certains de leur coup : les casques c'est pas pareil, ça va révolutionné le jeu vidéo. Mais bien sûr, c'est cela même Thérèse." < et ouais la conséquences de ne plus éduquer les gens qui passent leur temps devant la TV réalité... ils sont plus capable de voir correctement le futur d'un produit.

Comme tu dis aucun accessoire n'a fonctionné sur le long terme, et maintenant même vendu avec la console ne garanti rien, comme la 3d sur 3ds :P