[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

Publié le par Dr Floyd

BAJA EDGE OF CONTROL HD
Support : PS4

Existe également sur XOne et PC
Développeur : THQ Nordic
Sortie : 14/09/2017

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

9 ans après, voici le retour d’un jeu assez méconnu, un nanar de la X360 et PS4 qui devient nanar HD sur PS4 ! Mais rassurez-vous je parle de nanar avec affection car c’est vrai que ça ressemble à un nanar, ça a le goût du nanar, mais ce n’est pas vraiment un nanar ! C’est avant tout un jeu qui n'a aucun complexe !

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

Alors pas de suspens, je vous le dit clairement : c’est un simple portage HD, point barre… d’un jeu de 2008…. Déjà considéré comme nanar à l’époque LOL. Ca fait peur non ?! Donc on retrouve les mêmes qualités et défauts : Le menu est toujours aussi moche avec un survol de la surface de jeu offrant un rendu à peine digne de la PS2, surtout quand il y a des bâtiments additionnels (c'est du PS1 ?). Par contre les options de jeu sont géniales : courses simple, rallye, course de côte, BAJA (avec des courses qui peuvent durer 3 heures !), carrière, jeu en ligne, contre la montre, ballade open-world… Le gameplay est toujours aussi nerveux et génial, il y a des bosses partout, on s’éclate, avec une IA plutôt bien réglée. Et la réalisation souffle toujours le chaud et le froid : on est passé de 30FPS à 60FPS mais le rendu fait toujours un peu old-gen, sauf que… si vous passez en mode vue capot, les secousses, la poussière des adversaires, font qu’on oublie totalement cet aspect pour vivre l’action à donf, et on s’éclate sans retenue !

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

BAJA EOC est un jeu fun, sans prise de tête, non formaté, avec des courses originales, un aspect open-world optionnel, des hélicos qui viennent à votre secours, des montées de dingue, des sauts de folie, des cascades, de la tôle qui vole… sans compter le mode écran splitté jusque 4 (un + toujours génial pour vos enfants). Pour une petite partie de temps en temps, pour se prendre pour Mad Max, voire dans le Paris-Dakar,  ça se prend sans problème ! On aurait aimé cependant une vraie suite et non un simple lissage d’un jeu de 9 ans, dommage, car le potentiel fun est bien là.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Donuts91 23/09/2017 06:17

Test qui correspond parfaitement à l'avis que je me suis fait de ce portage. Bon, faut que je m'y remette, j'ai 3 heures de courses qui m'attendent...