Orgie d'indie sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Orgie d'indie sur Switch !

La Nintendo Switch, en plus de proposer les meilleures exclusivités en support physique (Mario, Mario Kart, Zelda, ARMS, Splattoon, Xenoblade...et ce n'est qu'un début) risque de devenir très rapidement la plateforme n°1 pour le développement "indie". Si en plus les éditeurs tiers s'y mettent avec FIFA, NBA 2K, MXGP, Elder Scroll... la console pourrait mettre au tapis Sony et Microsoft dont les Triple A sont oubliés 15 jours après sortie.

Un nombre incroyable de jeux "Nindies" sont à venir en cette fin d'année, dont beaucoup sont des exclus temporaires. Je vous laisse mater cette orgie de titres en vidéo !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 01/09/2017 12:12

Après double dragon 4 et la resuçée wiiu pokemon, la liste des "hits" switch s'allonge.

shovel knight, super meat boy, world of goo, stardew valley, binding of isaac, wonderboy, escapists, terraria....

tout le catalogue indé... de ces dix dernières années... que tout le monde a déjà torché et retorché sur toutes les autres plateformes quand c'est pas sur mobile.... les seuls jeux que la pauvre console puissent faire tourner sans se mettre à cramer en fait....

Avec en bonus la "taxe" spéciale nintendaub car il seront tous au double voir au triple du prix que sur les autres plateformes...

Qu'est ce qu'on dit?

Merci nintendaub...

Aller pour fêter l'évènement et ce golden catalogue qui envoie du rêve, on chante!

Si t'es fier d'être un mougeon tape dans tes mains clap clap
Si t'es fier d'être un mougeon tape dans tes mains clap clap
Si t'es fier d'être un mougeon, si t'es fier d'être un mougeon
Si t'es fier d'être un mougeon tape dans tes mains clap clap

(NDLR: le mougeon est l'hybride désignant une créature moitié mouton, moitié pigeon)

AAAh nintendaub merci pour tous ces moments....

sebastien berger 01/09/2017 11:02

moi je pense que Nintendi n'y ai pour rien
Il véhiculent une image et les éditeurs en pensant à Nintendo imaginent que les clients Nintendo veulent ces jeux. Ils imaginent que si un joueur veut fifa ou call of il achète une plastation. De tout temps le problème vient de là. Ca s'appelle un positionnement de marché, un ciblage de consommateur.
En réalité les enfants aiment jouer aux jeux "adultes" et les adultes aiment jouer à des jeux enfantins donc il faudrait de tout sur toutes les consoles.

Reppa 01/09/2017 09:52

Je comprends pas nintendo à les consoles vendus, ils ont les sous, mais ne recrutent pas des dev pour nous pondre les jeux First part ... tout ça pour avoir du jeu qui est un marché de niches, et qui plus est des jeux déjà fait et refait sur pc et ps4 ... surtout qu'ils savent grâce à splatoon sur wii U que leur acheteur sont des grands kéké de 30 piges comme moi

Sérieux moi perso y'a rien qui m’intéresse la dedans, comme tout acheteur de console nintendo, c'est les licences nintendo qui m’intéresse, enfin surtout Zelda, starfox, donkey kong, metroid. Les mario, kirby et yoshi pour gaminou ça ...

Ils sont en train de faire de la switch une WiiU et rien de plus :\ je pensais pas dire ça un jour mais vivement que nintendo arrête le hardware pour nous sortir leur jeu sur pc et ps4. Achetez 350 boules une console pour 4 jeux ca commence à m'ennuyer aussi bon soit les jeux.

Sérieux ils ont embauché le mec qui a fait le marketing de la xbox one ou quoi ?

Sony la mouche 01/09/2017 11:55

Ils en vendent des tablettes Nintendo mais la Switch restera comme ses grandes sœurs depuis 20 ans, une console de complément qui sert à jouer aux licences exclusives. C'est tout. La Switch n'aura jamais le succès de la PS4 qui écrase cette génération car bien pensée côté marketing et qui a profité du fiasco Don Mattrick sur Xbox. Nintendo ne sera jamais la référence pour jouer au foot et aux sports en général sur console, point.