[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le jeu qui parle !

Publié le par Dr Floyd

En septembre 1987 sort un jeu d'aventure/enquête révolutionnaire... Le Manoir de Mortevielle (Mortville Manor en anglais), un jeu français qui parle ! Et pas qu'un peu ! Avec une synthèse vocale de qualité et en français ! On parle bien de synthèse vocale et non de digits classiques, ce qui permettait de mettre des tonnes de dialogues dans le jeu ! Et avec les lèvres synchronisées avec la synthèse vocale s'il vous plait !

Du jamais vu à l'époque. C'est d'ailleurs mon premier jeu sur l'Atari STF que je venais d'acheter... ça commençait très très fort !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le jeu qui parle !

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Vous êtes trop curieux!
Répondre
D
Etonnant : ce fut aussi le 1er jeu que j'ai lancé après l'achat de mon ST... Jamais fini, vu que je suis une buse dès qu'il y a des énigmes...
Répondre
A
Avec ce titre on touche au sacré !<br /> Juste inoubliable.
Répondre
W
La cloche qui sonne, la chouette qui hulule, la neige tombe... le 1er écran de ce soft plante le décor, et cela juste après une musique d'intro très jazzy. C'est en effet inoubliable. L'enquête est difficile, mais chez Lankhor tout repose sur l'exploration et l'ambiance. Un peu d'humour au passage et l'impression d'etre dans un jeu adulte qui ne vous prend pas pour un idiot.<br /> Un des premiers Point'n Click qui a installé le genre. Ouvrir/ explorer / prendre / montrer /questionner... Il a quand meme pris un coup de vieux aujourd'hui . Il préfigure son successeur "Maupiti Island " qui reste aujourd'hui tres tres chouette. Lankhor a su produire des bijoux.
Répondre
H
Dire qu'ils avaient poussé la prouesse de faire cracher des synthèses vocales sur Amstrad aussi. Totalement renversant pour l'époque, et une aventure particulièrement difficile aussi (j'avoue avoir eu recours à une aide pour le finir....)
Répondre
D
je pige pas (d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu français) pourquoi ne pas citer le titre original : "Le Manoir de Mortevielle"
Répondre
D
Tu as raison, je corrige.