La mega démo qui déchire tout sur Amstrad CPC !

Publié le par Dr Floyd

La mega démo qui déchire tout sur Amstrad CPC !

Tot', le spécialiste Amstrad du forum de Gamopat m'a fait découvrir cette semaine une démo incroyable sur CPC dévoilée lors d'une démo party (ReSet#28) : 30 years Amstrad Megademo, fruit de la collaboration entre plusieurs groupes. Et ce donc pour fêter les 30 ans du modèle CPC6128.

Ca risque de faire rire le jeune joueur imberbe élevé à la PS4, mais moi qui ait beaucoup pratiqué l'Amstrad CPC entre 1984 et 1987 je peux vous dire que je suis scotché ! D'autant que ça n'existait pas ce genre de démo technique à l'époque.

A noter que selon le Dieu Tot', l'Amstrad n'a aujourd'hui plus rien à envier au C64, car le hardware serait désormais bien maitrisé... Là je sens que ça va faire débat...

Le topic de discussion sur le forum :
http://www.gamopat-forum.com/t81838p240-amstrad-cpc-topic-officiel

Publié dans RETRO NEWS

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D
un rework de prohibition en mode 0 ? naaaan alors la chapeau !!!<br /> hyper fluide ! <br /> le texturing a la batman les lignes de codes houla vite des dolipranes ! <br /> je decale je monte euh les flags je push pop arghhh LOL il est ou le c000 deja ? met le ldir<br /> allllleeeez ! il est ou le BC hein il est ou ??? XD <br /> un graaaaaand bravo a tous ! ah si si !!!!!! j apprend petit a petit je peine mais waow<br /> (merci a bdciron pour ses cours ! au passage...... MEEEERCIIIIIIIIIII ca vient du z80 = <3) <br /> >> je dois afficher un sprite, ah bah c est le debut ! le djnz a 24 lignes ok arghh le flag debordement ! le bc la longeur ok je push le bc ok faut g le sauvegarde push mais push - je cherche je cherche JE VAIS TROUVER SI SI !!! c est super interessant et la vitesse d execution OMG
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M
a noter pour les rêveurs qu'une démo n'est pas un jeu c'est ainsi que malheureusement la grande majorités des effets ne sont pas ou peu implémentable.<br /> dans un jeu on a la gestion du ou des joysticks,de l'IA,et surtout la collision des sprites qui rappellons le n'a rien d'hardware sur un CPC ,alors lorsque j'entend qu'il n'a rien a envier a un C64 moi j'en voit pleins de choses que le CPC n'a pas et la première et bien entendu le SID.
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M
Je suis pro Amstrad, mais je suis en désaccord avec toi ToTO, le SID est bien meilleur pour jouer des samples que ca soit au niveau rendu que pour la pauvre interruption du CPC. Et celà à été très largement démontré. Je préfère la sonnorité de l'AY ou YM, mais soyons clair, les derniers SID du moment simulent des Rhodes, des pianos et même des orgues hammond de manière impresionnante loint des son hard hasardeux du CPC
T
En l'occurrence, cette démo est interactive et le jeu du menu est pleinement fonctionnel et dirigé par l'utilisateur... Quand au SID, c'est comme le reste du C64, borné à son usage spécialisé. Rien de générique qui permet de faire des choses inattendues... La où l'AY est aujourd'hui capable de faire du PCM tel un Amiga.
D
si on avait eu ça dans nos jeux en 1985 ;)
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M
Je suis pro Amstrad, mais je suis en désaccord avec toi, le SID est bien meilleur pour jouer des samples que ca soit au niveau rendu que pour la pauvre interruption du CPC. Et celà à été très largement démontré. Je préfère la sonnorité de l'AY ou YM, mais soyons clair, les derniers SID du moment simulent des Rhodes, des pianos et même des orgues hammond de manière impresionnante loint des son hard hasardeux du CPC
B
Les musiques sont grandioses
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M
J'ai eu un cpc 6128, et bien ce que je viens de voir est sacrément balèze !!! Rotation, zoom, déformation,... Du jamais vu !!!
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