[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Amstrad fait jazzer

Publié le par Dr Floyd

C'est l'été 1986 et Amstrad est désormais une marque phare en France qui est en train d'écrabouiller Thomson, Oric, Spectrum, Atari et Commodore... A tel point qu'ils n'hésitent pas désormais à nous vendre des chaines HIFI dans TILT !!!!

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Amstrad fait jazzer

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Wow en 1986 et déjà un lecteur CD !!! j'ai tellement l'impression que le cd a vraiment explosé vers 90/91 :D quand on avait tous les chaines hifi portative :D.

1h d'écoute d'un cd avec 6 grosses piles ! le pied
Répondre
M
Avant de faire le CPC , amstrad faisait deja ce genre de produit , donc c'est l'inverse ils ont fait a l'informatique ce qui leur avait reussi dans la hifi ,faire du tout en un pour pas chere .... c'est donc en partant du hifi qu'ils ont fait le CPC
Répondre
M
avant de faire le CPC
Répondre
V
J'ai encore ma Studio 100 Amstrad reçu en 1987 qui fonctionne parfaitement ( un Studio 4 pistes - Chaine Hifi ) !! Amstrad c'était de la bombe point barre.
Répondre
R
J'aime beaucoup le slogan d'époque : le mordant technologique
Répondre
H
@Docteur Worms

Un "double magnétoscope" sur une chaine hifi, c'est une 1er ! On appelle cela un "double deck" à cassette.

Un magnétoscope se branchait sur une TV pour enregistrer des émissions et les regarder par la suite. Ou regarder des films loués au vidéo club du coin. Il y a eu plusieurs format de magnétoscope Betamax (Sony) , V2000 (Philips et Grundig) et la VHS (JVC). Et c'est la VHS qui a gagné la guerre des formats.
Répondre
D
je sais faire la différence entre une chaîne HiFi et un magnétoscope (quand même), je n'ai pas dit que la chaine HiFi ici présentée est liée au double deck dont je fais référence, appelé "Amstrad Double Decker VCR" en version verticale, les deux lecteurs/enregistreurs l'un au dessus de l'autre (qui exista aussi plus tard en modèle horizontal)
D
Je ne me souvenais pas de cette chaîne HI-FI mais on reconnait bien le tout-en-plastique d'époque. AMSTRAD surfait sur la vague CPC et profitait du phénomène pour s'en mettre plein les fouilles. Il y a aussi un double magnétoscope bien connu (matos rare en double lecteur/enregistreur à cette période !).
Répondre
G
Ca s'appelle surfer sur la vague du succès .
Répondre