La Coleco Chameleon, plus fort que l'Amstrad GX4000 ?

Publié le par Dr Floyd

La Coleco Chameleon, plus fort que l'Amstrad GX4000 ?

Mais c'est vraiment n'importe quoi ! Après le flop de la Retro VGS sur Kickstarter et Indiegogo, les gars responsable de ce naufrage (plus que prévisible) récidivent avec la Coleco Chameleon... Attention, vidéo humoristique de présentation du line-up :

L'idée de départ est bonne (une console rétro) mais franchement le concept final est totalement absurde. Alors déjà ca ne ressemble à rien : des coques de console Atari Jaguar déguisées + une sorte de pad SNes intégré entre 2 sticks... Ensuite les jeux proposés : l'émulation de jeux Colecovision, Intellivision et... Piko Interactive !!! Ca ne rime vraiment à rien !!! Et on dirait que les détenteurs actuels de la marque "Coleco" distribuent à n'importe qui (proposant de l'oseille) le nom... Quelle insulte à ce nom mythique !

Pour résumer on récupère un truc qui ressemble à une console Atari Jaguar avec un pad Nes pour jouer à de l'émulation Coleco/Mattel et Piko !!! Syntax Error. Flop-bis assuré.

(2016 pourrait par contre voir l'émergence d'un autre concept rétro bien plus crédible... mais chuuuut....)

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
http://www.tomshardware.fr/articles/coleco-chameleon,1-58769.html<br /> <br /> rétro-console Coleco Chameleon, arnaque officiellement terminée
Répondre
L
Plutot un pad Snes dans la manette et les jeux Legend, Iron Commando et Jim Power sont les versions Snes.
Répondre
J
Oh, les vils, ils osent vouloir gagner de l'argent !!! Alors, que Mattel a toujours été société philanthropique... C'est dégueulasse !!<br /> <br /> Sinon, ce genre de projet (Voir Etron = Rétron) est super critiqué ici. J'ai vu tourner la rétron, c'était très bien, et son proprio était très satisfait. <br /> <br /> Je vois 3 explications à l'acharnement qui se produit ici :<br /> - Les collectionneurs traitent que tout le monde n'achète pas de l'ancien hors de prix, qu'ils contribuent eux-même à faire grimper... <br /> - Les bricoleurs trouvent toujours que tout est toujorus trop cher, allez voir sur les sites d'arcade, Mamecab etc ... Par contre, il faut pas trop leur en demander et quand ils vendent, ils oublient leurs préceptes...<br /> - La console est vraiment à chier.<br /> <br /> Malheureusement ce n'est pas ici que je saurai quelle est la bonne réponse (mais bon, je m'en fiche, pour 1 € à la brocante j'ai une manette et pour presque rien un émulateur et des roms).
Répondre
C
JP est parti s exiler en Alaska. Oui les machines Retron c est de la merde en plastique cheap. Aucun interet si ce n est fusiller tes cartouches originales tellement il faut un pied de biche pour retirer les cartouches. Le fruit d une bande d opportunistes qui jonglent avec les lois pour vendre de la chinoiserie hors de prix.
T
Au temps pour moi, on peut utiliser les cartouches sur cette version finale...
T
Qu'ils gagnent de l'argent en vendant du hardware n'est pas un problème en soi.<br /> Qu'ils comptent sur le piratage des roms pour écouler leur bien en est une autre.<br /> <br /> En concluant par "pour presque rien un émulateur et des roms", tu retires toute crédibilité à ton analyse précédente... Tu as même un parti pris. Dommage.
B
Ça à surtout l'air d'être un rasperry recarossé et vendu une fortune ...
Répondre
D
Pas mieux. une tres bonne analyse claire et vraie.