464 jeux... pour le CPC464 !

Publié le par Dr Floyd

464 jeux... pour le CPC464 !

Pour fêter les 31 ans de l'Amstrad CPC un certain Novabug nous présente 464 jeux... pour l'Amstrad CPC464. Il fallait y penser !

Qui dit 464 jeux, dit beaucoup de dégât : de sacrés daubes, des jeux quelconques et quelques jeux cultissimes... de quoi faire verser une larme aux fans de l'époque ! L'Amstrad CPC n'était pas super adapté pour le jeu vidéo (il faut le reconnaitre), mais bon sang, quel catalogue incroyable de jeux ! 54 minutes de nostalgie !

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Le CPC pas adapté pour le jeu ? faut pas déconner en 84 y avait de super jeux dessus ...
les sorcery, commando etc. une tuerie
Répondre
D
Mon bon docteur, 40 ans ans pour ma part dans quelques semaines, un Amstrad parmi les autres, une claque, des contraintes .... des jeux, certes des contraintes techniques , une machine quand même qui te regarde dans les yeux quand tu essaies de la soigner..
Docteur, la machine du pauvre..
un docteur ne peut pas l'ignorer
D
Les dév' ont réussi a s'adapter aux contraintes de la machine... Oui il y a eu de super jeux, je ne dis pas le contraire, j'étais le premier fan à l'époque ;)
D
désolé, je croyais.
j'ai un cpc 6128 (que j'avais eu pour mon passage en 6éme en 1986) comme neuf.
je me régale !
Répondre
D
Je ne veux pas faire le rabat joie mais le 464, sauf erreur ou omission de ma part était monochrome.

vive l'Amstrad et que de souvenirs !
Répondre
B
Erreur (ou oubli) de ta part.
Le 464 existait en monochrome ou en couleurs, la différence (importante) était le prix. Lors de l'arrivée du CPC sur le marché français, la version monochrome coutait 2990F et la version couleur coutait 50% plus cher, à 4490F.