Les Amiibo enfin utiles ?

Publié le par Neocarter

Les Amiibo enfin utiles ?

Après avoir vendu écoulé 5.7 millions de figurines Amiibo dans le monde au 31 décembre 2014, Nintendo va enfin ajouter une nouvelle fonctionnalité à ces figurines à succès : un accès à des jeux NES et SNES via une application de la Wii U ! Attendez, on me souffle dans l’oreillette qu’il ne s’agira que de démo à temps d’accès limités. Le soufflé retombe… Vous ne pourrez en fait jouer qu'à certains niveaux, pendant une durée limitée.

Nintendo a bien compris comment tirer parti du succès de ses figurines : faire de la pub. Mais n’aurait-il pas mieux fallut proposer un accès complet à ces jeux ? Cela aurait rendu l’achat des figurines très intéressant pour les joueurs et aurait permis de leur donner une autre utilité que pour Smash Bros ou des costumes à la noix.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
&quot;Sinon Mieux vaut avoir une figurine en guise de DLC que le vent que souffle ta console...&quot;<br /> <br /> Pas d'accord...mais bon sang elle est vraiment triste cette gen entre les remake de remake de portages de mon cul, de jeux vides décomposés en kit qui coutent au final 150 € pour une dizaine d'heures de jeux, de maj interminables qui empechent de jouer, de suite à suites à suite etc...<br /> <br /> Les amiibos c'est le pompon ! Comment prouver que je joueur lambda est débile ? Mattez du côté des c.a. de big N avec leur figurines inutiles et abérrantes !<br /> Sérieux ils sont même pas capables de mettre à jour les compatibilités des jeux comme Mk8 qui proposent des costumes bonus juste pour la 1ere vague de figurines !!! Alors les autres vagues on se les met où hein ? Bien profond dans le cul ! <br /> Et dire que je vois des gugus se plaindre sur certains forums de la pietre qualité des amiibos mais acheter quand même chaque vague de façon complète je me dis que le joueur de jeu video est vraiment très con, achete n importe quoi parceque &quot;cay tro bihein&quot;...<br /> Et de tous les côtés hein Loneken le fanboy qui casse les bombons ici à tout le monde, va bosser chez Sony ils te fileront peut être des royalties pour leur console pourrier qui se vend par camion malgrè qu elle n est pas de jeux...<br /> pathétique tout ça :(
Répondre
J
N’empêche je trouve le principe génial (marketing-ement parlant j'entends)<br /> Je suis pas tenté par les amibo, sauf si un jour ils nous permettent de jouer à des jeux NES sur la U ou la new 3ds.
Répondre
L
Pendant que certains devisent sur le sexe des anges, le pour ou contre le démat, faut il boycotter ou non un bon jeu qui propose en sus des micropaiements facultatif totalement accessoire juste par principe même si on a pas l'intention d'y souscrire...<br /> <br /> Le vrai mal absolu du jeu vidéo moderne s'installe, contamine et progresse dans l'indifférence générale...<br /> <br /> La voilà, la nouvelle manne financière des studios, le filon, la rivière de diamant...<br /> <br /> Titiller la collectionnite aïgue des enfants et racketer leur tirelire et le portefeuille des parents.<br /> <br /> Le concept est génial, fabriquer un jeu à la réalisation pauvre, au gameplay limité, répétitif à souhait, vite codé, peu couteux à développer, multiplier les itérations avec 3 bricoles rajoutés à chaque fois et baser le tout sur un système de figurine à collectionner payant (en moyenne 15€ la fig de base) et évidemment compter sur les moutards qui veulent enrichir leur collection...<br /> <br /> Skylander, Disney infinity, Amiibo tous s'y mettent...<br /> <br /> C'est la ruée vers l'or! <br /> <br /> Des rayons entiers dans les hypermarchés et les magasins spécialisés, cotation et spéculation sur le net où les batailles d'achat et de revente d'occase font le bonheur des vendeurs et l'enfer des acheteurs...<br /> <br /> Tu veux accéder a tel niveau? Achète la figurine!<br /> Libérer tel contenu? Achète la figurine!<br /> <br /> La plupart ne sont que des dlc déguisé finalement.<br /> <br /> Une petite dose de frustration subtile et le mouflet veut celle qui lui manque pour pouvoir atteindre ou débloquer telle ou telle feature... et il y a aussi les fusions! Un bout d'une fig A combiné à la fig B, oui il faut les deux popa!!!<br /> <br /> Les packs de figurine, les éditions limités, les figurines géantes hors de prix... Stock, production, réassort subtilement calculé pour entretenir une certaine effervescence (comme Disney le fait avec ses DVD/BR)<br /> <br /> Bon, chez big N, la poignée de gravier est moins douloureuse car les jeux ne sont pas conçu exclusivement autour ni pour les figurines, il s'agit juste d'un truc facultatif, de bonus bidon et en tant que joueur on peut tout à fait s'en passer. Mais ça reste tout de même une belle arnaque... Petites merdes plastoc/résine non articulé avec une puce nfc dans le cul coutant queue dalle à la fabrication et vendu avec maxi bénef.<br /> <br /> <br /> Le marketing, l'art de vendre aux autres ce dont ils n'ont pas besoin...<br /> <br /> Si je n'avais pas une once de déontologie et que j'avais orienté mes études sur force de vente ou tech de co, je serais un dieu.
Répondre
K
Will YOU SHUT UP !! <br /> I love amiibo <br /> Ecrit un roman dude <br /> <br /> Sinon Mieux vaut avoir une figurine en guise de DLC que le vent que souffle ta console...<br /> <br /> K WEST