GTA V déchire tout (à priori) le 18 novembre sur PS4
J'attends beaucoup du ravalement de façade HD de GTA V sur PS4... Pourquoi ? 1. Car j'adore les mondes ouverts (pas forcement pour le gameplay, mais surtout pour admirer les techniques de programmation de ces univers). 2. Car il faut bien reconnaitre que ce jeu, un exploit technique sur la génération précédente, mériterait un support sur lequel il serait plus à l'aise.
Qu'est ce que cela va donner sur PS4 ? Premiers éléments de réponse (tiens, j'ai l'impression de faire mon David Pujadas !) avec le site US Neogaf qui a pu s'essayer au jeu dans le cadre de la GameStop EXPO en Californie.
Et les commentaires sont élogieux : le niveau de détail aurait explosé avec une gestion de l'herbe, des feuilles, de l'eau, de la pluie nettement améliorée, plus de circulation, plus d'animaux, une distance d'affichage "folle", une gestion des lumières en nette progression et 100% en temps réel, des textures en hausse, pas d'alliasing, et du contenu additionnel ! Bref, les gars de Neogaf sont emballés. Reste un doute sur le framerate qui pourrait être bloqué à 30FPS (compréhensible sur ce genre de jeu).
On apprend en même la date de sortie du jeu ! Le 18 novembre sur PS4 et XOne, et le 27 janvier sur PC. Je vous parle de la version PS4, et non XOne, car les gars l'ont essayé sur PS4 (ce n'est pas un hasard je pense), et à la vue des dernières réalisations sur One à la ramasse, on peut penser que la version PS4 sera la version ultime. Quoi ? La version PC ? Qui joue encore sur des tours-moulins à vent ? Humour ;)